A la une

A la une

Didier Gomez, le designer qui a su relier l’ancien et le moderne

Didier Gomez, le designer qui a su relier l’ancien et le moderne

Accueil > Design > Designers

Doté d’une grande ouverture artistique, Didier Gomez a l’étoffe d’un designer intemporel qui a su relier l’ancien et le moderne. Didier Gomez est le décorateur de Louis Vuitton et des Galeries Lafayette.


Didier Gomez, le designer qui a su relier l’ancien et le moderne

Didier Gomez, un designer au style épuré

Didier Gomez est né en 1953 à Moulins, dans l’Allier, dans une « cité moche » telle que le natif la décrit lui-même. Ce ressenti le poussa sans doute à travailler, à persévérer, et à réussir, pour pouvoir quitter l’endroit. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts et du Conservatoire de Musique de Paris ; il se lance très brièvement dans l’Opéra, avant de se consacrer définitivement au design des mobiliers à partir de 1978. Sept ans plus tard, sa propre agence d’architecture intérieure voit le jour.
Didier Gomez se consacre à la création de mobiliers. Résident à Paris, le designer a déjà parcouru les quatre coins du globe et a dessiné des mobiliers pour divers bâtiments et sièges sociaux répartis un peu partout dans le monde : hôtels, restaurants, centres commerciaux, bâtiments publics,… Lors de ses nombreux voyages, Didier Gomez s’inspire d’arts de divers horizons : marocain, asiatique,… Cette inspiration a donné naissance à un style épuré, privilégiant le confort, avec un fort lien avec le passé. En 1996, Gomez est attitré designer de canapés pour la Ligne Roset. Cette collaboration fut fructueuse car le designer remporta le Nombre d’Or en 2002, lors du Salon du Meuble de Paris.

Didier Gomez, des œuvres pour des grands noms

La clientèle de Didier Gomez est constituée de personnages non moins célèbres, à l’image d’Harrison Ford ou de Daniel Auteuil. Ses mobiliers se retrouvent aussi dans les sièges sociaux et locaux de grandes enseignes du milieu des cosmétiques et de la mode : Vivendi Universal, Cartier, Kenzo, L’Oréal, le Groupe LVMH, Louis Vuitton, Christian Dior,…. Didier Gomez a été choisi pour être ledesigner de merchandising des stands pour le lancement des parfums Jazz et Opium du célèbre Yves Saint-Laurent ; mais aussi des stands pour les parfums de Jean Paul Gaultier.
Le designer parisien assure également la déco des centres commerciaux, comme les Galeries Lafayette, Armani, Ferragamo,… Des mobiliers de restaurants et hôtels à travers le monde portent son empreinte : Brasserie la Coupole du Printemps à Paris, Restaurant Yoshi à l’Hôtel Métropole de Monaco, Restaurant Four Seasons au Caire, restaurant Club au Kazakhstan, Hôtel Sofitel Luxury à Rabat,… Le designer-créateur prend en charge aussi la déco de BNP Paribas et de Financière Foch. Didier Gomez affirme « ne pas être dans la mode » ; ce qui n’empêche pourtant pas les contemporains de ce monde d’être attirés par ses créations. Didier Gomez est le designer qui a relié le présent et le passé, l’ancien et le moderne.

Copyright : http://www.didiergomez.com


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique