A la une

A la une

Trois styles, trois couleurs pour redécorer votre salle de bain

Trois styles, trois couleurs pour redécorer votre salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

À bas les couleurs flashy ! Pour une ambiance cocooning pleine de charme, customisez votre salle de bain avec une couleur intense et des teintes nuancées qui réveilleront un décor aux tonalités naturelles. Faites le choix parmi ces trois couleurs et créez l’atmosphère qui vous correspond le mieux.


Trois styles, trois couleurs pour redécorer votre salle de bain

Ambiance aquatique fashion avec du bleu

Pour peindre les murs de la pièce, optez pour du bleu aqua, une couleur apaisante et lumineuse. Le plafond, quant à lui, restera blanc pour éviter l’effet boîte. Pour parvenir à une parfaite harmonie avec le parquet, teintez toutes les boiseries ainsi que l’extérieur de la baignoire en beige. Pour raviver le bleu, appliquez la règle des trois couleurs dans une même pièce. Utilisez un ton plus foncée pour le cadre du miroir et un autre plus clair pour les linges de toilette.

Style dandy chic avec le brun

Le brun est une couleur qui s’accorde naturellement avec le beige et, d’une manière symbolique, se mêle facilement avec la nature et la terre. Dégageant une note masculine, la gamme des bruns allie intemporalité et sobriété, ce qui lui confère une ambiance chic. Donc à utiliser avec modération pour qu’il ne soit pas trop pesant. Aussi, faites l’impasse sur les tons chocolat qui assombrissent les pièces et préférez des nuances en demi-teintes et des variations des couleurs taupes. Pour les accessoires et le cadre du miroir, optez pour le fuchsia ou l’orange brûlé, des notes qui apportent la chaleur.

Effet glamour et ambiance féminine avec le prune

Pour une ambiance intimiste, élégante et glamour, utilisez un ton prune. Cette teinte intense réchauffe l’atmosphère et assure une ambiance romantique et féminine à souhait à la pièce. Cette couleur s’obtient en mélangeant le rouge et le bleu. Aussi, dosez bien les deux tons pour que le brun ne vire pas au violet, une couleur trop froide, difficile à associer à d’autres tonalités. Pour une parfaite harmonie de couleur et de style, ne peignez qu’un seul panneau de la pièce avec cette couleur. Utilisez-la également pour l’extérieur de la baignoire. Pour les boiseries et les soubassements, le blanc est de mise. Utilisez une troisième couleur, le rose tendre, pour les accessoires, le cadre du miroir ainsi que les linges pour faire le lien avec le prune et le blanc/beige.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'