A la une

A la une

Décoration : les couleurs à privilégier pour un intérieur champêtre

Décoration : les couleurs à privilégier pour un intérieur champêtre

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Que diriez-vous d’un intérieur champêtre ? Allons-y pour un décor chaleureux et qui fait honneur à Dame Nature. Découvrez les couleurs conseillées pour un style champêtre à la française et un style champêtre à l’anglaise.


Décoration : les couleurs à privilégier pour un intérieur champêtre

Les couleurs d’un intérieur champêtre à la française

Offrez-vous un intérieur aux couleurs pastel, telles que le bleu ciel, le jaune ou le vert, en les associant avec du blanc ou une couleur crème tout en privilégiant les meubles en bois. Ces couleurs iront très bien pour des tissus à rayures ou à carreaux. Elles contribueront à créer une véritable ambiance nature qui éveille les esprits et mettent continuellement de bonne humeur. Un mélange de jaune et de vert est très agréable à voir, très lumineux et vivifiant. Jouez sur les contrastes : du blanc pour les murs, des teintes pastel pour le linge de maison et les accessoires déco.

Les couleurs d’un intérieur champêtre à l’anglaise

La version du style champêtre à l’anglaise accorde l’honneur aux couleurs plus soutenues comme le rouge profond, le brun ou le jaune ocre. Avec des matériaux naturels comme le bois, le cuir ou la pierre, ces couleurs feront ressortir le style champêtre dans toute son authenticité. Pensez donc à choisir des rideaux avec des motifs rouges bien clinquants. L’idéal serait de doubler ce rideau plutôt « lourd » avec des voiles très claires qui laisseront passer la lumière naturelle. Quant au salon, choisissez un canapé en cuir de couleur crème pour un intérieur champêtre à l’anglaise.

L’esprit champêtre, un style irrésistible

À la française ou à l’anglaise, quelles que soient les couleurs utilisées pour faire ressortir le style champêtre, on peut facilement l’assortir avec les mobiliers existants, idéalement des mobiliers en bois pour plus de charme. Toujours est-il que la couleur écrue est à privilégier et à marier avec des couleurs vives afin de créer un intérieur original, élégant et simple. Les tons naturels, comme le taupe et le beige sont tout à fait adaptés à ce style déco. On peut les marier avec du rose, du jaune, du vert, du bleu, mais de préférence pastel pour illuminer la pièce.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur