A la une

A la une

Décorer la salle de bain sur le thème de la mer

Décorer la salle de bain sur le thème de la mer

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La salle de bain étant un espace de détente, pensez à la décorer de manière à recréer une ambiance chaleureuse et agréable. Mariant le blanc et le bleu sous toutes ses nuances, le thème de la mer est un choix judicieux pour la décoration de la salle de bain.


Décorer la salle de bain sur le thème de la mer

Égayer les murs de la salle de bain

Une salle de bain avec des murs blancs tout en blanc est reposante, certes, mais elle fait surtout penser à un milieu médical. Quelques touches de fantaisie s’imposent alors. Pour ajouter de l’éclat à vos murs, n’hésitez pas à marier les matières. Vous pouvez animer un mur de salle de bain avec un carrelage ornemental sur le thème de la mer. Comment ? Dressez des frises de carrelages en céramique sur un mur pour l’agrémenter. Plus original, optez pour des frises en galets appliquées verticalement sur le mur.

Misez également sur les accessoires pour rehausser la décoration de votre salle de bain. Voici quelques astuces pour une déco plutôt insolite. Vous aurez besoin de petits cadres en bois assortis au carrelage mural, d’une peinture acrylique bleue, d’une brosse, de cartes postales ou reproductions de phares, d’une lanterne en fer et de coquillages. Pour commencer, mélangez la peinture acrylique et l’eau, puis peignez les cadres. Ensuite, installez les photos ou cartes postales dans les cadres et accrochez-les en ligne. Enfin, placez la lanterne, les coquillages et étoiles de mer sur les étagères.

Une décoration dans un style marin

Pour donner un air marin au carrelage, bombez avec une colle repositionnable la face d’un pochoir à rayures et placez sur le carrelage. Plongez une éponge dans une peinture bleu outremer pour carrelage. Tapotez ensuite l’intérieur du pochoir pour peindre les rayures. Puis retirez prudemment le pochoir et essuyez l’excédent de peinture. Mettez dans un panier en osier des galets, des coquillages, des étoiles de mer et une grande algue. Enfin, suspendez au mur une bouée de sauvetage.

Toujours sur le thème marin, décorez aussi les meubles de la salle de bain. Vaporisez le dessus d’une commode avec de l’eau. Prenez de l’adhésif bleu, découpé selon les dimensions du meuble. Fixez l’adhésif sur le dessus en retirant peu à peu le papier protecteur. L’eau vaporisée permet de l’ajuster en cas de besoin. Faites de même pour les tiroirs. Puis ornez ce meuble de dessins de coquillages et d’étoiles de mer. Appliquez la même technique aux autres meubles de votre salle de bain, et le tour est joué !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique