A la une

A la une

Laissez-vous séduire par le coussin cache-pot !

Laissez-vous séduire par le coussin cache-pot !

Accueil > Design > Objets déco, design

Pour embellir vos plantes, oubliez le traditionnel accessoire en céramique et sans grande originalité. Optez plutôt pour le coussin cache-pot ! Cet ingénieux accessoire déco qui trouve sa place dans le jardin des maisons les plus modernes fait partie des dernières tendances.


Laissez-vous séduire par le coussin cache-pot !

Caractéristiques et origines du coussin cache-pot

Le coussin cache-pot est une invention que l’on doit au designer-scénographe Alexis Tricoire. Ce dernier est à l’origine du studio laboratoire spécialisé dans l’exploration de nouvelles possibilités esthétiques et techniques de végétalisation, pensées pour l’intérieur et l’extérieur. L’établissement qui innove sans cesse pour embellir les coins de verdure est également connu sous le nom de Vegetal Atmosphere. Le premier coussin cache-pot du designer baptisé « Green Pillow » est apparu chez Art Terre.

Comme son nom l’indique, le coussin cache-pot adopte une forme de coussin dans lequel on glisse la plante avec son pot pour des raisons esthétiques. Pour un meilleur rendu et des raisons pratiques, la taille du pot ne doit pas dépasser 13 cm de diamètre. À l’origine, le Green Pillow créé par Alexis Tricoire est conçu en pévetex, un matériau écolo et recyclé, obtenu à partir des chutes issues de l’industrie automobile. En plus d’être décoratif, il présente l’avantage de flotter sur l’eau.

Conseils déco pour adopter le coussin cache-pot

Le coussin cache-pot est un accessoire déco incontournable pour ceux qui cherchent à embellir leur coin de verdure de manière originale. Selon la couleur de la housse, il trouvera sa place dans la cuisine, sur la véranda ou dans le salon. En blanc, taupe, beige ou lin, il est parfait pour sublimer une décoration zen et épurée. Décliné en noir, il apporte modernité et sophistication à n’importe quelle pièce de la maison.

Si on se sent l’âme d’un bricoleur, il est possible de fabriquer soi-même ses coussins cache-pots. Pour ce faire, il est nécessaire de se procurer des sacs de jute rembourrés. Découpez ensuite des ronds assez grands à l’intérieur et glissez-y les pots remplis de fleurs ou autres végétaux. Dans le même ordre d’idée, on peut confectionner une jardinière originale en plantant directement ses herbes, champignons ou autres plantes dans un sac rempli de terreau. Ce dernier sera cependant destiné exclusivement au jardin.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur