A la une

A la une

 Florence Jeffrain ou l’art des meubles à modeler

Florence Jeffrain ou l’art des meubles à modeler

Accueil > Design > Mobilier design

On entend souvent parler de mobiliers modulables, mais rarement de mobiliers à modeler. Ce n’est pas un terme utilisé par le créateur des meubles, mais le concept de création va dans ce sens. En effet, les mobiliers en mousse créés par Florence Jeffrain se laissent modeler pour différentes positions et formes.


Florence Jeffrain ou l’art des meubles à modeler

Face2Face et Xplus : les mobiliers en plus

La gamme de mobiliers de Florence Jeffrain offre plusieurs lignes de produits. A vous d’en choisir selon vos gouts et vos attentes en termes de mobiliers. En tout cas, voici deux lignes de mobiliers bien tentants pour décorer son intérieur de façon original mais également pour vous faire cadeau d’un excellent moment de repos pour un bonne nuit de sommeil ou une bonne sieste. Ce qui unit ces deux lignes c’est leur forme qui épouse celle du signe plus. Face2Face est un ensemble de plusieurs petits plus qui s’imbriquent alors que Xplus est un énorme et unique plus.

Pour chacun des meubles, le principe reste le même et les possibilités de transformation sont nombreuses. D’une manière générale, chaque meuble peut faire office d’assise et de literie. Livrés en mousse plat en forme de plus, en remontant n’importe quel angle ou n’importe quel côté de Face2Face ou de Xplus, vous obtiendrez à chaque fois un mobilier différent. Par ailleurs, en termes de design, les mobiliers en mousse de Florence Jeffrain ne manqueront pas de donner du punch à votre intérieur grâce à leur couleurs flashy à l’instar du jaune, du violet ou encore du rose fuchsia.

Love et Domino : deux thème pour des meubles d’exception

Face2Face et Xplus ont une simple forme géométrique contrairement à certains mobiliers en mousse signés Florence Jeffrain, qui, eux, ont des formes à thèmes pour une décoration à part et personnalisée. Si vous appréciez les décorations qui tournent autour du thème de l’amour, vous serez surement séduite pas le mobilier en mousse Love de Florence. Placée à plat, cette inscription aux couleurs chatoyantes fera un joli futon design. Si vous rabattez une moitié de la pièce dans sa longueur, vous aurez un excellent canapé au sol. Sinon, vous pouvez replier chaque coin de Love Pour avoir une assise personnalisé, design et contemporaine.

Pour sa part, partant du même principe de modelage que toutes les autres pièces, Domino est un mobilier idéal pour une salle de jeu. Domino est également conseillé pour une décoration à thème qui tourne autour de ce domaine. En effet, comme son nom l’indique, Domino est une ligne de mobiliers en mousse avec la forme de l’objet du même nom. De par sa forme rectangulaire, en plus de pouvoir constituer un matelas, Domino peut également faire office de transat en rabattant la pièce au trois quart de sa longueur. En pliant Domino en plein milieu, celui-ci se transformera par contre en un confortable fauteuil. Ceci étant, procurez-vous la pièce de votre choix et constituer vote mobilier.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'