A la une

A la une

Christophe Pillet, un designer hors pair

Christophe Pillet, un designer hors pair

Accueil > Design > Designers

Avoir le design dans l’âme n’est pas chose courante, découvrez l’univers fantastique d’un designer exceptionnel : Christophe Pillet.


Christophe Pillet, un designer hors pair

Christophe Pillet, un designer talentueux

Né en 1956, Christophe Pillet entre dans le domaine de la décoration en 1985 en étudiant à l’École des Arts Décoratifs de Nice. Une année plus tard, celui qui va devenir un designer hors pair obtient le Master de la Domus Academy de Milan. De 1986 à 1988, Christophe Pillet travaille dans le cercle fermé du design à Milan. Dès 1988, il collabore avec le célèbre Philippe Starck jusqu’en 1993. Après ses différents succès, il décide de se lancer en tant que designer indépendant et crée sa propre société. L’année 1994 marque un grand évènement dans la vie de ce designer. En effet, en reconnaissance de la qualité et de l’originalité de ses œuvres, le titre de « Créateur de l’année »lui est décerné.

Depuis, la carrière artistique de ce designer connaît un véritable succès. Les objets issus de ses mains d’artistes se démarquent surtout par leur design à la fois sobre et chic. En plus du succès de ses œuvres, Christophe Pillet tient aussi sa célébrité de sa collaboration avec des sociétés d’envergure internationale. Il est présent dans tous les domaines, il a entre autres travaillé avec Cappellinni, JC Decaux, Renault, Driade ainsi qu’avec diverses marques de référence en matière de mode comme L’Oréal ou encore Lacoste. Ses créations se retrouvent partout, mis à part les accessoires décoratifs, il a également dessiné des meubles et décorer des lieux dans un style qui lui est propre.

Christophe Pillet, le design dans tous ses états

Toujours innovant, Christophe Pillet séduit par la beauté exceptionnelle de ses œuvres. Avec ce designer, l’imaginaire devient une réalité. Il a su en effet développer un concept misant surtout sur la simplicité et l’aspect utilitaire de ses créations. Parmi ses articles phares se trouve le fauteuil « Y’s » présenté en grande vedette chez Cappellini. Créé en 1998, ce fauteuil est essentiellement fabriqué avec de la mousse en polyuréthane. Matière fréquemment utilisée dans l’industrie automobile, la mousse en polyuréthane est surtout reconnue pour son confort. Dessinée par les mains expertes de Christophe Pillet, cette matière est devenue un véritable accessoire de convoitise.

Si vous avez envie de légèreté tout en restant chic et original, la table « Beach » de Christophe Pillet est indispensable pour votre intérieur. Disponible chez Cappellini, cet objet décoratif très contemporain résulte d’une alliance ingénieuse entre la mousse, et la fibre de verre. Ce mélange a permis au final d’obtenir une table conforme à la tendance contemporaine et disposant d’une résistance incomparable. Ultra légère, cette table pèse seulement deux kilos, une petite merveille pour votre intérieur. Cette inspiration marine est également visible chez d’autres objets comme le « Darling Sofa ». Dessiné pour la marque Serralunga, « Darling Sofa » est une réinterprétation des chaises utilisées à l’extérieur. Avec sa base en métal chromé et sa finition laquée, cet accessoire est parfait pour apporter classe et élégance dans un espace partagé.