A la une

A la une

Le canapé d'angle, un meuble à part entière

Le canapé d’angle, un meuble à part entière

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

Pour passer d’agréables moments entre amis, pour se reposer et s’allonger ou pour regarder la télé, le canapé d’angle se prête à toutes les envies. Tous nos conseils pour bien le choisir.


Le canapé d’angle, un meuble à part entière

Canapé d’angle : les questions à se poser lors de l’achat

Un canapé classique reste certes élégant, mais un canapé d’angle s’avère incomparable ! Plus grand, plus modulable, plus chic, ce dernier possède plusieurs atouts de charme. Si auparavant, il était réservé aux gros budgets, les créateurs l’ont rendu plus abordable. Plus contemporain, plus design et davantage accessible à toutes les bourses, il donnera ainsi vie à votre salon. Vous devez vous poser les bonnes questions, aussi bien du point de vue esthétique que du confort. Un canapé d’angle est souvent connu sous l’appellation « canapé équerre » à cause de sa forme unique en L. Généralement, il est composé d’un manchot et d’une méridienne. Il peut accueillir jusqu’à 8 places, et certains modèles sont disponibles avec un pouf et une chauffeuse.

Considérez en premier lieu l’espace que vous disposez pour placer votre canapé d’angle. Sachez que les boutiques savent mettre en valeur leurs objets, et ainsi les meubles paraissent plus petits. Une mesure judicieuse de votre salon vous permettra de projeter la place que prendra le canapé lorsqu’il sera installé. Vous devez connaître avec exactitude l’orientation que vous allez lui donner. Réfléchissez ensuite à l’usage de votre canapé d’angle : servira-t-il de canapé-lit ? Accueillera-t-il vos invités ? Avez-vous des enfants et des animaux ? Dans ces derniers cas, optez pour un canapé d’angle composé de matériaux résistants, durables et antitaches.

Canapé d’angle : les critères à prendre en compte...

Choisir le revêtement du canapé peut entraîner de longues heures de réflexion. Le cuir vient en première position, mais beaucoup de clients renoncent à l’achat au regard de son prix. Pourtant, ce matériau présente de nombreux avantages : élégant, résistant, chaleureux et ferme, il s’entretient facilement. Il existe aussi des kits d’entretien composés généralement d’un lait de nettoyage, d’une crème hydratante et d’un chiffon. Les canapés en tissu sont les plus plébiscités, parce qu’ils présentent l’embarras du choix en matière de coloris et ont moins tendance à se salir. Enfin, quel que soit le revêtement, l’idéal est d’opter pour le canapé déhoussable : vous pourrez l’ôter pour bien le nettoyer et le changer au gré de vos envies.

En magasin, lors de l’achat de votre canapé d’angle, n’hésitez pas à vous installer sur le canapé d’exposition. Vous pouvez également vous allonger afin de ne rien laisser au hasard. En principe, vos jambes doivent bien reposer sur le sol, et vous devez vous sentir à l’aise sur l’assise. Vous devez vous asseoir non pas au milieu, mais au bord du canapé. Cela va permettre de mettre à l’épreuve les ressorts : de bons ressorts vous rehausseront. Inspectez également les coussins : sont - ils bien doux et souples ? Lorsque vous vous adossez, maintiennent-ils votre dos ? Des coussins de mauvaise qualité se dégonfleront dans quelque temps, et vous serez dans l’obligation d’en acheter d’autres.