A la une

A la une

Aménager un salon japonais

Aménager un salon japonais

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Opter pour un style japonais pour la déco du salon est un excellent moyen d’apporter une pointe d’originalité à son intérieur. Il est toutefois important de bien choisir les couleurs et les accessoires pour réussir une décoration japonaise.


Aménager un salon japonais

Décoration japonaise : le choix des couleurs

Lorsqu’on adopte un style de déco japonais, les couleurs les plus fréquemment utilisées sont le blanc, le noir et le rouge foncé. Le choix des couleurs doit rester sobre. Vous pouvez ajouter une pointe de marron foncé pour accentuer les tons clairs. En aménageant un salon japonais, il n’est pas nécessaire d’ajouter trop de motifs ni de couleurs. Il est préférable de peindre les murs en blanc au lieu de choisir un papier peint coloré. Vous pouvez remplacer le papier peint par du papier de riz que vous placerez sur vos murs sous forme de frise pour apporter une touche personnelle à la décoration de la pièce.

Salon japonais : le choix des meubles

Les meubles qui conviennent le mieux à une déco japonaise sont généralement bas pour que vous puissiez libérer de l’espace sur votre mur et pour ne pas trop encombrer le salon. Préférez les meubles simples, car le style japonais prône l’aspect naturel et traditionnel. Vous pouvez également disposer plusieurs coussins bien confortables autour d’une table basse pour pouvoir accueillir vos invités. Si vous avez une grande pièce, essayez de la délimiter en utilisant des paravents pour éviter de concentrer tous les accessoires dans un espace restreint. N’hésitez pas à placer des meubles de couleur noire ou rouge foncé pour apporter plus de caractère à la pièce.

Les accessoires pratiques pour aménager un salon japonais

Concernant l’éclairage du salon, choisissez plutôt une boule japonaise traditionnelle fabriquée en papier. Non seulement elle fera office de lustre, mais c’est aussi un objet de décoration pas cher. Si vous avez besoin de plus de lumière dans la pièce, vous pouvez ajouter des lampes en bois dont le design rappelle un objet ancien et traditionnel. N’hésitez pas à faire preuve d’un peu de fantaisie en décorant votre salon avec une fontaine ou en aménageant un petit espace zen avec différentes pierres naturelles, un peu de sable fin et un porte-encens pour parfumer la pièce. Placez des plantes naines et quelques orchidées pour parfaire la décoration de votre salon japonais.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur