A la une

A la une

3 idées déco pour bien dresser votre table de Noël

3 idées déco pour bien dresser votre table de Noël

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Tout comme la décoration du sapin, le dressage de la table à manger est une activité incontournable durant la période de Noël. Vous êtes en panne d’idée, alors que vous recherchez un résultat unique ? Pas de panique, voici trois idées déco inspirantes pour que votre repas de Noël soit servi dans un cadre magique et mémorable.


3 idées déco pour bien dresser votre table de Noël

Une table scandinave épurée

Le style scandinave envahit les espaces intérieurs et s’invite désormais sur nos tables. Aux lignes pures et toujours à la pointe des dernières tendances déco, il permet d’instaurer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour un résultat saisissant, on n’hésite donc pas à sortir une grande table en bois, de préférence dans une couleur claire naturelle qui inspire douceur et cocooning. Vous installerez entre autres des assiettes blanches texturées sur des linges de table individuels en lin lavé. Complétez le tout avec des couverts dorés et quelques branches de houx. Utilisez ensuite une cloche inversée avec support en bois, associée à des terrariums vitrés aux lignes géométriques et dorées en guise de centre de table.

L’intemporelle table rouge

La table rouge reste un grand classique à Noël. Placez un chemin de table imprimé par-dessus la nappe rouge unie. Pour changer du style habituel, associez la vaisselle en porcelaine avec une vaisselle en bois pour un résultat encore plus chaleureux. Côté accessoires, pourquoi ne pas créer un centre de table, conçu avec un présentoir à gâteaux à étage, où vous placerez quelques boules et guirlandes avec colliers de perles ? Placez quelques pommes de pin par-ci par-là, des sucreries, des petits cadeaux ou des jeux, ainsi que quelques fils lumineux pour apporter un surplus d’éclairage et une touche d’originalité à la déco.

Et pourquoi pas une table moderne ?

Cette année, la table de Noël moderne s’habille de couleurs poudrées. La nappe de table est à choisir dans une couleur rose pâle très discrète. Elle mettra en valeur les motifs délicats de la vaisselle et l’élégance des couverts argentés. Le centre de table reste très sobre, dans un esprit minimaliste mais efficace. Placez aussi un assortiment de bougies de différentes dimensions sur un plateau rond rose gold, avec quelques perles.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'