A la une

A la une

Une décoration fleurie : un come back vers les années 70

Une décoration fleurie : un come back vers les années 70

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Papier peint, tapisserie, voilage … Les fleurs font leur part belle en habillant votre intérieur en beauté, pour une déco tendance. Même les plus grandes marques se prêtent au jeu et proposent des fleurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour vous faire plaisir.


Une décoration fleurie : un come back vers les années 70

Décoration fleurie : haute couture chez Elitis

Pour habiller vos murs, Elitis vous propose du papier peint « Exotic Dandy » aux motifs de fleurs très imposants et caractériels (environ 40cm de diamètre) et aux couleurs éclatantes, insolites, chics et trendy. En effet, le choix des couleurs est déterminant dans une décoration. Pour un effet haute couture, osez afficher du rouge et du violet sur les murs. Sinon, pour que votre papier peint puisse se fondre plus facilement dans tous les styles de décoration, optez pour des couleurs sourdes et froides comme le blanc et le noir.

Décoration fleurie : des styles contrastés chez Heytens

Pour habiller vos fenêtres, optez pour le tissu Pretoria de chez Heytens aux motifs fleuris XL s’apparentant à des peintures à l’aquarelle. Pour un décor moins seventies, préférez des couleurs froides, plus sages. Pour une ambiance plus chaude, misez sur la version acidulée du motif : du tissu de couleur violet et rose. Hormis les rideaux, vous pourrez également réaliser tout un éventail d’accessoires déco grâce à Heytens : linge de maison, housses de coussins … Les produits Heytens se déclinent également en papiers peints et en peintures.

Décoration fleurie : des fleurs « taille S » chez Cole&Son

La maison Cole&Son s’est inspirée des motifs anglais de Liberty pour habiller les murs de votre maison. Elle s’est quelque peu éloignée de la référence XL et a préféré afficher une version plus petite des fleurs. Le papier peint en question est dénommé Banbu. Des fleurs ressemblant aux corolles délicates des géraniums y sont dessinées. Les tiges des fleurs s’enroulent tels des lianes, formant des volutes végétales sur le fond clair.

Décoration fleurie : des motifs « taille M » chez Sandberg

À bas les motifs de fleurs géantes et lilliputiens ! Chez Sandberg, pour rehausser le revêtement mural dénommé Nora, les motifs à la taille M, ni trop petits, ni trop grands ne sont mis à l’honneur. Vous verrez courir sur le papier peint des fleurs rondes de chrysanthèmes et de dahlias de couleurs blanche et noire. Bien que le motif fleuri soit apparemment classique, ce papier peint s’avère très tendance grâce à sa couleur. Il véhiculera le style baroque dans votre intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur