A la une

A la une

Les nouveaux fauteuils design et tendance pour 2010

Les nouveaux fauteuils design et tendance pour 2010

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Découvrez les nouveaux modèles de fauteuils design et tendance pour votre maison.

De toutes les formes et de toutes les couleurs, découvrez les nouveaux modèles de fauteuils tendance pour améliorer la déco et le design de votre maison.

Fauteuil Dreamy fauteuil Ribbon - Paulin fauteuil Anda - Paulin Fauteuil Rive Droite Fauteuil Utrecht - Gerrit T. Rietveld

Les nouveaux fauteuils design et tendance pour 2010

Des fauteuils design

Qu’ils soient en bois ou en métal, les fauteuils et les canapés jouent un rôle primordial dans la décoration de notre maison. Voici quelques idées de fauteuils tendance. Le Fauteuil Dreamy, par exemple, a des lignes épurées et plutôt inattendues. Il a un nouveau système de rotation en aluminium qui vous permet d’avoir deux inclinaisons différentes pour un meilleur confort. Deux versions de ce fauteuil sont disponibles : en tissu et en cuir. Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi choisir un pouf assorti au fauteuil dreamy qui sera encore plus décoratif.

Le fauteuil Ribbon créé par le designer Pierre Paulin en 1966 revient aussi à la mode. C’est véritablement un objet d’art, car il expose des formes cintrées originales et plus que confortables. N’oublions pas que ce fauteuil a déjà reçu le Chicago Design Award en 1968. Son "ruban" métallique si particulier et recouvert de mousse l’a rendu très célèbre. A placer dans le salon ou dans la chambre, ce fauteuil avec son apparence design et ses formes particulières rendra la pièce plus accueillante et plus moderne.

Encore plus d’innovations

Un autre modèle est le fauteuil Anda. Avec des rondeurs organiques et une forme ergonomique particulière, ce fauteuil muni d’un dossier haut ou bas est destiné à la relaxation. En plus, son assise en panneaux de lamelles munie de trois couches croisées et d’un coussin en mousse donne à ce fauteuil un aspect à la fois original et design. En plus, des suspensions en bande élastique et un dossier en coque viennent compléter le confort. A cela s’ajoute un coussin de dos avec cale reins intégré en Bultex pour offrir plus de soutien. Le tout est habillé avec une housse matelassée en ouate de polyester.

Le fauteuil "Rive Droite", lui, est inspiré des célèbres fauteuils club. Il affiche de belles proportions avec une assise aussi généreuse que moelleuse. Avec son look exceptionnel tout habillé en cuir Catala, il s’intègrera parfaitement dans votre salon ou dans la chambre à coucher. Enfin, une des créations du designer Gerrit T. Rietveld est le Fauteuil Utrecht. Ses formes géométriques font de ce fauteuil un objet design très tendance. Avec sa structure portante en acier et garnie de mousse polyuréthane, il reflète la créativité de son inventeur. Pour couronner le tout, l’ensemble est habillé d’un tissu aux surpiqûres blanches, tout simplement design !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique