A la une

A la une

Et si vous commenciez à préparer votre déco de Noël ?

Et si vous commenciez à préparer votre déco de Noël ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Noël, c’est dans quelques semaines. Et pour une déco au top le jour J, pourquoi ne pas vous y prendre bien à l’avance ? Inutile de faire les boutiques à la dernière minute, ces quelques idées DIY vous inspireront peut-être pour créer un intérieur original.


Et si vous commenciez à préparer votre déco de Noël ?

Misez sur une déco géométrique

Les formes linéaires et épurées caractérisent la déco scandinave. Invitez ce style dans votre intérieur pour les fêtes de Noël en formant par exemple plusieurs petits triangles avec des papiers de scrapbooking. Utilisez ces petits triangles pour former un grand triangle sur le mur grâce à un jeu de collage. N’oubliez pas de dessiner au préalable un gabarit de votre grand triangle pour un collage réussi. Vous pouvez ensuite créer une mise en scène sous ce triangle en y disposant une console sur laquelle vous exposerez quelques objets déco, toujours épurés : des photophores, quelques vases, etc.

Décorez vos boîtes et rangements divers

Faites le plein de papiers imprimés et décoratifs pour cet exercice. Papier peint, papier scrapbooking, papier de soie… tout est bon à prendre ! L’idée est de décorer vos boîtes de rangement et autre carton qui traînent dans la maison de façon à les transformer en de beaux objets chics et déco. Utilisez deux papiers de couleurs ou motifs différents pour votre boîte et son couvercle. Vous pouvez par exemple utiliser du papier à pois rose pour votre carton et du papier uni gris métallisé pour son couvercle. N’hésitez pas à ajouter une touche girly à vos créations avec de jolis nœuds en ruban. Et pour faire ressortir l’esprit de fête, privilégiez les matériaux irisés et satinés. Il ne vous reste plus qu’à disposer vos rangements un peu partout dans le salon.

Redonnez vie à vos anciennes décorations de Noël

Inutile d’investir dans de nouveaux objets déco pour Noël, vous pouvez très bien recycler ce que vous avez déjà en stock. Vous avez choisi un nouveau thème pour votre décor cette année ? Utilisez une bombe de peinture pour changer la couleur de vos boules. Vous pouvez même oser les duos de couleurs ou les motifs en utilisant des pochoirs et du masking tape. Et si vous avez des restes de papiers décoratifs, superposez-les pour en faire des étoiles, des cœurs, des flocons de neige ou d’autres formes de votre choix. Ajoutez-y un petit cordon pour que vous puissiez suspendre ces jolies œuvres sur votre sapin.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur