A la une

A la une

Deco - My flat is so British !

Deco - My flat is so British !

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Et oui, la pop british se décline aussi en déco. Une « british touch » chez vous avec des accessoires de décoration inspirés d’outre-Manche, à mi-chemin entre le rock, la pop et le rétro.


Deco - My flat is so British !

Des nombreux objets d’inspiration British

Comme dans la sphère de la mode, en décoration aussi, tout est affaire de tendance. Cette saison, la maison se met aux couleurs british. A commencer par le drapeau et les couleurs rouges, blanc et bleus dominant la maison. Préférez des objets d’inspiration rock car vous l’avez compris : l’esprit romantique et la porcelaine n’ont pas leur place ici ! Toutefois, si vous décidez de garder cette ambiance cosy, rajoutez tout simplement une petite touche rock’n’roll et placez des motifs urbains. L’’important est d’apporter des idées séduisantes, réalistes et surtout de se faire plaisir.

Pour une déco Save the Queen, le plus important est d’utiliser les symboles du pays. A savoir Union Jack, cabines téléphoniques rouges, les bus à impériales, les taxis noirs et évidemment, le visage de la Reine Mère. Tous les symboles anglais sont revisités pour envahir vos intérieurs. Cependant, sachez qu’il est inutile d’accumuler les accessoires et les objets de décoration, préférez tout simplement une décoration générale d’inspiration british et mélangez les genres. Vous pourrez, par exemple, décorer vos murs par des visuels très stylés et décorer originalement vos meubles.

Le drapeau, The Queen et les Beatles

Par ailleurs, il faut savoir que le style club est également une tendance très prisée à Londres. En effet, pièces maîtresses du confort anglais, les fauteuils club y retrouvent bien entendu leur place dans cette déco british. Pour mieux s’imprégner de l’ambiance British, affichez des photos ou des images des Beatles ou de la Reine Mère, car sachez-le, en Grande-Bretagne, ils sont de véritables icônes nationales ! Sur un mug, en cadres, en poster, sur un coussin... affichez-les dès que possible. En fait, il suffit d’idées toutes simples pour donner une identité forte à votre espace de vie.

Plus loin, pour celles qui souhaitent vraiment s’imprégner de la déco anglaise, pourquoi ne pas céder au papier peint avec cabine téléphonique ? Il est aussi possible, à votre grand bonheur d’adopter un frigo du style des années 50 décoré d’une parfaite reproduction du drapeau anglais. Vous verrez que la présence graphique très forte du drapeau anglais dans la maison aura un succès instantané auprès de toute votre famille et vos amis seront bluffés ! So British my dear !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux