A la une

A la une

vidéo Philippe Starck the house New York

vidéo Philippe Starck the house New York

Accueil > Design > Designers

Philippe Starck apporte sa renommée mondiale à une conception de la vision d’immeubles de luxe de résidence dans la ville de New York du centre ville. Beaucoup d’architectes se préoccuppent plus de la façade de l’immeuble, et après, débrouillez-vous, essayez de vivre dedans… nous, nous démarrons des fondations, des matières, des lumières, et après l’immeuble est ce qu’il peut être mais quand vous travaillez comme ça de l’intérieur vers l’extérieur, l’immeuble est toujours bien, parce que c’est une qualité de vie.


vidéo Philippe Starck the house New York

Vidéo de Philippe Starck : the house

Un bout de traduction de la vidéo :

Ma vision est que Dallas est une ville très spéciale, et des buildings comme ça pour moi ne sont pas seulement un style concret et de l’aluminium. Je suis là pour donner plus d’esprit, plus de spiritualité, plus de magie, plus de romantisme, parce qu’en fait, l’architecture, ce n’est pas juste de faire de jolis immeubles, l’architecture est pour aider les gens à se sentir mieux dans la vie, de donner du bonheur et de l’élégance aux gens qui vivent à l’intérieur. Je suis un spécialiste de ça.

Qu’est-ce que le smart tribe ?

Partout dans le monde, nous parlons avec les mêmes gens, les mêmes gens qui veulent quelque chose d’autre, qui ne sont pas abusés par le marketing et la publicité, qui veulent la bonne place pour vivre, la bonne direction, le bon prix avec la bonne qualité. Nous appelons ça le « smart tribe ».

Qu’est-ce que le style

Toute chose est pleine de style, mais pensez-vous que le style va vous rendre heureux ? Non, je pense que c’est quelque chose d’autre qui va vous rendre heureux, je veux vivre chez moi, dans ma maison, je veux vivre ma vie. Mon seul style, c’est la liberté. La liberté d’aider mes amis à avoir une vie meilleure, c’est tout ! Mon style, c’est l’humanité.

De l’intérieur vers l’extérieur

Beaucoup d’architectes se préoccuppent plus de la façade de l’immeuble, et après, débrouillez-vous, essayez de vivre dedans… nous, nous démarrons des fondations, des matières, des lumières, et après l’immeuble est ce qu’il peut être mais quand vous travaillez comme ça de l’intérieur vers l’extérieur, l’immeuble est toujours bien, parce que c’est une qualité de vie. L’immeuble peut bien avoir la forme qu’il veut, je m’en moque, tout ce qui m’importe, c’est si ces buildings apporteront aux gens auront une bonne lumière, une bonne qualité de volumes, un agencement moderne.

Il y a 20 ans…

Des gens m’ont demandé de venir à Dallas pour faire des choses comme des gros night clubs ou des endroits comme ça. The Starck Club, par exemple… quand mon partenaire m’a demandé où je voulais faire quelque chose à Dallas, j’ai répondu, au centre ville… Il me dit, mais il n’y a personne, il n’y a rien, c’est une ville fantome, mais j’ai répondu, oui, en centre ville ou je ne le ferai pas. Je l’ai fait en centre ville, j’étais le premier et maintenant regarde… c’est pourquoi il y a 20 ans j’ai eu une bonne intuition sur cet endroit, et finallement, 20 ans après je reviens, et nous faisons des immeubles exactement là-bas.

12 secondes de réflexion

Tous les matins je veux que les gens sortent des immeubles ans que pendant quelques secondes ils réalisent que le style de cet immeuble est incroyable, que c’est dingue, comment cela peut exister.

Le savoir faire

Notre métier, c’est de nous dire, nous avons le savoir-faire, tous ensemble nous avons bon mélange de savoir-faire, et comment pouvons-nous aider, c’est tout. C’est le meilleur de nous même que nous donnons, dans le respect, l’honnêteté, l’investissement.

- design

- objet déco

- vidéo déco