A la une

A la une

La cabine de douche : pour quel type d’intérieur ?

La cabine de douche : pour quel type d’intérieur ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La cabine de douche est la star des salles d’eau depuis quelques années, avec l’engouement pour les douches à l’italienne et les douches hydromassantes. Mais pour quel type d’intérieur est-elle vraiment faite ? Lumière sur la question.


La cabine de douche : pour quel type d’intérieur ?

Pour les petits espaces

La cabine de douche est la solution salvatrice pour les salles d’eau qui ne disposent pas d’une superficie conséquente pour l’installation d’une baignoire. Dans ces petits espaces, il est important d’optimiser chaque mètre carré pour obtenir quelque chose de fonctionnel. En plus de la cabine de douche, une mini-vasque ainsi que les meubles combinés sont les bienvenus. Les couleurs claires sont préférables aux couleurs sombres pour éviter de surcharger l’espace qui manque d’ores et déjà. Faciles à poser et ne nécessitant pas de gros travaux, les modèles préfabriqués en séduisent plus d’un.

Pour les grands espaces

La cabine de douche est de plus en plus présente dans les maisons contemporaines avec son design en acrylique. On l’associe à des couleurs sobres, sombres ou neutres telles que le noir, les nuances de gris, le taupe ou le blanc qui ont de beaux jours devant eux. Mais ce n’est pas pour autant que les couleurs plus vives doivent être mises de côté pour les adeptes de la fantaisie. Les grandes superficies dont jouissent généralement les salles de bains contemporaines permettent de combiner la cabine de douche à une baignoire.

Quelques points à savoir

-  Plus chers que les modèles standards, les cabines de douches sur mesure conviennent parfaitement aux espaces réduits.

-  Installer une cabine de douche sur du parquet n’est pas conseillé. La vérification de la solidité du sol doit être une priorité, et il faut la renforcer si besoin est. Pour plus de légèreté, les receveurs en céramique laissent la place aux receveurs en acrylique.

-  L’espace n’est pas toujours suffisant pour avoir à la fois une baignoire et une cabine de douche. Aujourd’hui, il est possible d’avoir les deux grâce aux combinés baignoire-douche. Comme son nom l’indique, ce système consiste à monter la structure en acrylique par-dessus la baignoire de façon à ce que la douche devienne une baignoire lorsque la porte est ouverte.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher