A la une

A la une

Comment choisir son pouf ?

Comment choisir son pouf ?

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Inondant salons, chambres ou bureau, les poufs existent en divers modèles et styles qu’il est parfois difficile de faire son choix. Et comme tous les modèles ne s’inscrivent pas dans les tendances, il faut les choisir design et confortables pour qu’ils soient bien in.


Comment choisir son pouf ?

Les avantages du pouf

Quel est l’intérêt de choisir un pouf plutôt qu’un canapé ou un autre siège ? Les poufs présentent des atouts à bien des niveaux. On pourrait citer en premier leur prix économique par rapport à un fauteuil, et ce, sans faire fi du confort. Un pouf se veut être avant tout confortable et moelleux. D’un point de vue pratique, un pouf peut être déplacé aisément d’une pièce à une autre, puisqu’il ne pèse pas lourd du tout.

On craque également sur les nouveaux designs mélangeant formes traditionnelles et lignes modernes. De la sorte, le pouf n’est plus ce meuble d’appoint fade et effacé du salon, mais s’impose comme un élément de décoration à part entière. Les formes s’arrondissent, se créent des angles et s’accompagnent parfois de dossier. Dans tous les cas, ces gros coussins épouseront à la perfection les formes du corps des personnes qui s’y installeront, pour une assise bien confortable ou pour s’allonger à son aise.

Comment choisir un pouf ?

Les poufs se déclinent en diverses matières. Pour ce qui est du rembourrage, il peut être constitué de tissus, de billes en polyester ou de boules de papier journal. Afin de leur permettre de conserver tout leur confort, il est important de changer de temps en temps leur rembourrage. Une garniture en tissus peut, par exemple, être changée avec des vieux vêtements. Autrement, ils existent des modèles remplis d’air. Cependant, ces modèles ne font pas preuve de grande stabilité.

Côté matières, optez pour du plastique si le pouf est destiné à une utilisation extérieure. Si vous recherchez un pouf très design, voyez du côté des modèles en cuir comme chez Fatboy. Ils existent également de très beaux modèles originaux – chez Myfab entre autres – et contemporains en simili cuir, en PVC ou en coton. Quant aux coloris, vous aurez le choix entre les couleurs vives, dorées, argentées ou les imprimés léopards comme chez loftbag.com.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique