A la une

A la une

Des paravents design pour votre intérieur

Des paravents design pour votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur

Pour gérer votre espace ou tout simplement installé à des fins décoratives, le paravent est l’accessoire indispensable pour votre intérieur. Voici une sélection de paravent design : faites votre choix.


Des paravents design pour votre intérieur

Des paravents esprit nature

Dans les décorations intérieures, l’esprit nature est actuellement plébiscité par les créateurs. Ces derniers rivalisent d’idées pour reproduire l’aspect naturel du bois, des roches, des végétaux. Certains vont même jusqu’à utiliser des matériaux brutes pour fabriquer un mobilier ou autres accessoires de décoration. Mani & Gal’Hoch font partie de ces designers amoureux de la nature et proposent un paravent en bois pour le moins original. Le paravent est constitué de plusieurs planches, travaillées seulement sur un côté (nécessaire pour l’assemblage), l’autre étant irrégulier pour un effet naturel. Avec des panneaux en poirier, des charnières en hêtre, ce paravent procure charme et sérénité à la pièce.

Du même genre mais beaucoup plus contemporain optez pour le paravent en lamelles de bois conçu par LN BOUL. Le style est beaucoup plus juvénile que le précédent. Il est également beaucoup plus régulier car les lamelles de bois sont taillées de la même manière, dans la même forme. Ce qui n’exclut pas une allure d’irrégularité grâce à une illusion d’optique. Cette variation de forme est obtenue grâce à deux paramètres : la différence de largeur des lamelles et la modulation du paravent obtenue grâce à l’assemblage des pièces de bois à l’aide d’un câble. Ce paravent baptisé Swell est fait en peuplier teinté naturel et disponible en blanc, en noir ou en naturel.

Les paravents design et urbains

Certaines personnes affectionnent tout particulièrement le style urbain pour leur décoration intérieure. Ce style procure beaucoup plus de lumière à la pièce car il va souvent de pair avec des couleurs vives et des lignes et courbes régulières. C’est notamment le cas de ce paravent, le Stand parapluie 750 paravent de Cigogne Display. Il est fait de toiles nattées imprimées. Le paravent est une succession de simples pans de toiles de couleurs jaune et orange. Quoi qu’il en soit, selon l’ambiance et la couleur de base de votre décoration intérieure, vous aurez la possibilité de choisir vous mêmes la couleur des impressions sur la toile.

Cinna apporte également sa contribution dans la décoration et/ou la gestion d’espace des adeptes de la décoration urbaine et contemporaine en proposant le paravent Endless. Ce dernier est fait de lames de bois, strictement travaillés, épousant la forme des langues de chat. En déployant ce paravent dans votre salon ou autre pièce de votre choix, vous obtiendrez un rendu hautement coloré et lumineux avec une succession de lames de bois couleur grise, verte et améthyste et leurs nuances respectives. Sinon, pour un look graphique, optez pour le paravent à rayures Embarcadaire, un article que vous trouverez chez Univers Maison.


articles de la rubrique

PH2B rénove avec brio Hotel Nogentel de Nogent-sur-Marne

Décoration tendance : lorsque la créativité remplace les objets tout faits

Travailler chez soi : comment aménager son bureau ?

Tendance bestiaire : quand les animaux inspirent la déco de la maison

Redi Shade lance Natural, le premier store 100% écologique en papier recyclé

Des cloisons en briques de verre pour améliorer la luminosité de votre intérieur

Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

Décoration intérieure : place aux tissus imprimés !

décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

Quelles plantes d’intérieur pour chaque pièce de la maison ?

Philips LivingColor génération 2

Des conseils pratiques pour choisir le bon lit

La photocéramique en décoration

Le home staging : pourquoi ?

Décoration d’intérieur, les règles d’or à respecter

Décorez votre intérieur avec les tableaux végétaux de Dorian Green

Wonderwood by Grosfillex primé au Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage par la Cofaq

Tendance peintures 2011 : les couleurs vitaminées à l’honneur

Accueillez le printemps dans votre intérieur !

Réalisez votre décoration d’intérieur vous-même

Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

Tendance déco Helline : 4 tendances, 4 styles décryptés

Quand décoration intérieure rime avec passion du high-tech

Décorez autrement avec India Mahdavi

Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'