A la une

A la une

Revue des tendances en décoration de l’année 2011

Revue des tendances en décoration de l’année 2011

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

L’année 2011 se caractérise par un retour de certaines tendances des années précédentes, mais avec une touche de modernité. Certains styles mettent également en avant la personnalité ou encore l’amour de la nature à l’heure où le souci de la protection de l’environnement est au cœur de tous les débats.


Revue des tendances en décoration de l’année 2011

Le Cute, la personnalité ou encore le raffinement

La première tendance déco de l’année 2011 se caractérise par ce que l’on appelle le Cute. Le Cute revisite la déco des années 50 avec l’utilisation des matières traditionnelles telles que le métal ou encore le bois, mais dans un style plus moderne. La seconde tendance, dite brute, met en avant les meubles qui ont une certaine personnalité. L’artisanat, les matières brutes, les produits naturels, le mélange du bois et du métal sont privilégiés. Les bois bruts ou encore les objets dont les soudures sont visibles deviennent ultra tendance. La décoration d’intérieur devient plus personnelle avec des objets de récup ou d’inspiration classique. Cette tendance permet, en outre, le mélange du moderne et du rustique. La troisième tendance, dite raffinée, mise sur la décoration de luxe. Elle permet de mettre en avant les objets et accessoires aux lignes arrondies, pures et esthétiques.

Mixte, cocooning ou naturaliste

Une quatrième déco tendance pour cette année 2011 est la tendance mixte. Elle se base sur le principe de l’extraversion en plus de la joie et la bonne humeur. La tendance mixte propose une association de mobiliers fabriqués à la main et au style moderne, aux couleurs vives et chaudes. Cette tendance laisse une place importante à l’imagination. La cinquième tendance est le cocooning. L’esprit du « Home sweet home » continue de vous dorloter tout au long de l’année. La tendance cocooning met en avant l’aspect protecteur et douillet de la maison. En décorant votre intérieur avec ce style, vous aurez l’impression d’être dans une sorte de bulle protectrice. Enfin, la dernière tendance laisse entrer la nature dans la maison. Vivez à l’ère de l’écologie et prenez position dans la protection de l’environnement. L’utilisation de matériaux écologiques ainsi que le recyclage sont à l’honneur. Pour ce faire, n’hésitez pas à inventer, à transformer, à modifier, à créer tous vos objets, sans oublier la touche finale en déposant quelques plantes vertes par-ci par-là.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur