A la une

A la une

Le métal en décoration d’intérieur

Le métal en décoration d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Pour avoir une belle décoration d’intérieur faites preuve d’un peu d’imagination. Pour une décoration originale, pensez aux objets et meubles en métal pour votre salle à manger et votre cuisine.


Le métal en décoration d’intérieur

Le métal en décoration d’intérieur : la décoration de la salle à manger

Les meubles et accessoires décoratifs en métal sont intéressants pour procurer une touche originale à la décoration d’intérieur. Si vous hésitez encore à intégrer ces éléments décoratifs dans votre salle de séjour, commencez la rénovation du décor intérieur par la salle à manger. Sachez que les meubles et objets décoratifs en métal suivent des principes de fabrication très sophistiqués. Il s’agit surtout de marier l’art de travailler le fer avec le design et la décoration sous toutes ses formes. Les meubles et accessoires déco reçoivent des traitements spécifiques pour prévenir la rouille mais également pour l’esthétique du design.

Rien de tel que l’entreprise française « Art déco & métal forgé » pour l’ameublement de votre salle à manger. Disposant de plus de 60 années d’expériences dans le travail du métal, la société « Art déco & métal forgé » possède de nombreux meubles et objets déco en métal d’une qualité rare. Ces éléments en métal sont nés de l’inspiration de nombreux designers de renoms puis travaillés par des artisans compétents. Table haute en métal, chaises en métal, bougeoirs en métal, votre salle à manger sera meublée puis décorée dans les règles de l’art avec « Art déco & métal forgé ». Autre atout, vous pouvez également faire une commande de meubles sur mesure chez « Art déco & métal forgé » pour rehausser le décor de votre salle à manger.

Le métal en décoration d’intérieur : la décoration de la cuisine

Toujours dans votre projet d’intégrer des meubles et objet en métal dans votre décoration d’intérieur, pensez également à décorer votre cuisine. Procurez-vous chez « Art déco et métal forgé » différents meubles en métal comme un garde manger, un meuble de rangement pour les assiettes et les ustensiles de cuisine, un porte-bouteille, des corbeilles à fruits, des tabourets en métal … grâce à des peintures spécifiques, tous les meubles sont protégés contre la rouille. Résistants, les meubles en métal de « Art déco et métal forgé » gardent leur état neuf durant de nombreuses années.

Faites également travailler votre imagination de décorateur en herbe pour l’aménagement de la cuisine. Pour la personnalisation du décor de votre cuisine, effectuez des commandes pour des meubles sur mesure. Pensez aussi à y intégrer des objets décoratifs en métal comme des vases en métal ou encore des figurines. Rien n’est proscrit en décoration. L’essentiel, c’est que votre touche personnelle de décorateur en puissance contribue à rehausser l’esthétique de votre décoration d’intérieur. Une fois satisfait des transformations, pensez à faire la même chose dans votre chambre à coucher.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'