A la une

A la une

Les stickers faits main de Mel et Kio sont populaires dans près de 15 pays

Les stickers faits main de Mel et Kio sont populaires dans près de 15 pays

Accueil > Design > Objets déco, design

Mel et Kio ont fait du chemin depuis leur première rencontre, il y a dix ans de cela. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers du franc succès rencontré par leurs stickers faits main dont la popularité a largement dépassé les frontières.

Mel et Kio Mel et Kio Mel et Kio

Les stickers faits main de Mel et Kio sont populaires dans près de 15 pays

Rencontre de deux artistes passionnés

Mel et Kio se sont rencontrés il y a dix ans autour d’une histoire, Petite conversation avec le ciel, conte poétique qu’ils ont composé et illustré à quatre mains. Aujourd’hui, ce duo d’artistes est devenu une référence du wall design, grâce à des œuvres murales, narrations monumentales qui se donnent à lire en grand, dans l’entreprise ou dans la ville.

Leur univers artistique poétique se décline aussi sur des stickers muraux - dessins imaginaires, animaux décalés, billets doux, messages ludiques et sympathiques - apportant à nos intérieurs une touche de poésie.

Un succès international pour ce duo d’artistes français

Disponibles en 5 langues, petits motifs ou grands formats, les stickers Poetic Wall® de Mel et Kio, tous réalisés à la main, se vendent aujourd’hui par centaines de milliers, dans une quinzaine de pays. Une véritable success story pour ces deux artistes qui aspirent à réenchanter l’espace, en exprimant l’intime à l’échelle monumentale : « notre démarche artistique est poétique et narrative : elle vise à faire lire et vivre le lieu autrement. Chaque espace a quelque chose à dire. »

Façonnés avec précision et minutie, dans leur atelier en Normandie, le studio Le Prédeau, les stickers de Mel et Kio concilient la maîtrise d’un savoir-faire technique et l’expression d’un art contemporain. La confection de ces adhésifs privilégie toujours la finesse du trait et de la lettre, calligraphiés par Mel à l’encre de Chine.

Une manière de revisiter la place des mots dans notre quotidien : « le mot est engageant car il est porteur de sens (…) Selon nous, les mots dans l’architecture intérieure doivent murmurer, chuchoter (…) ils sont choisis pour leur image, leur musicalité : ils enveloppent, plus qu’ils ne décorent ».

A partir du mois de mai, une sélection de stickers Poetic Wall® by Mel et Kio sera disponible dans les espaces tendance Fnac it ! et sur www.fnac.com.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur