A la une

A la une

Quelques astuces pour une déco de Noël écolo

Quelques astuces pour une déco de Noël écolo

Accueil > Déco bio et naturelle

Très tendance, la déco écolo de Noël débarque. Un sapin de Noël naturel, des guirlandes recyclables et bien d’autres idées encore peuvent vous aider à organiser une fête de Noël magique et écolo. Suivez le guide.


Quelques astuces pour une déco de Noël écolo

Un sapin de Noël naturel

Quand on y pense, on peut très bien passer un Noël sans pollution en faisant des économies d’énergie. Il suffit juste de faire travailler son imagination. Pour un Noël magnifique qui préserve l’environnement, suivez nos idées. Il n’y a pas de fête de Noël sans sapin. Ainsi, bannissez les arbres synthétiques et optez pour un sapin naturel. Si vous avez un jardin achetez-le avec les racines vous pourrez le replanter.
Mais attention, avant de choisir votre sapin naturel, n’oubliez pas de vérifier que la gestion des sapins est durable. C’est à dire que si on en coupe un, il faut que la culture d’autres sapins soit garantie.

Pour décorer l’arbre de Noël au naturel, vous n’aurez pas besoin d’énormes guirlandes artificielles. En effet, des boules de Noël en bois, que vous pourrez fabriquer vous même ou acheter dans les supermarchés sont une bien meilleure idée et originale qui plus est. Des étoiles en osier et pourquoi pas de véritables pommes de pin animeront votre sapin, sans dépenser un sous.

Nos idées pour un Noël écolo

A Noël, les jeux de lumières comptent beaucoup. Pour une ambiance chaleureuse et agréable, il vous est possible de choisir des luminaires à basse consommation. Il y a désormais des ampoules multicolores écolo en vente dans les supermarchés. Diffusant la même intensité de lumière et les mêmes couleurs que les ordinaires, elles décoreront parfaitement votre sapin tout en respectant l’environnement.

Pour la décoration du sapin utiliser des agrumes des biscuits secs et faites des guirlandes avec des cacahuètes et autres noix. Une déco écolo et comestible ! Des idées de déco et de loisir créatif à réaliser en famille.

Pour faire moins de déchets au festin de Noël, optez pour des serviettes de table en tissu assorties à la nappe au lieu de celles en papier. Non seulement votre fête sera plus élégante mais vous préserverez ainsi votre environnement.

Pour la touche finale, des bougies de Noël écolo de différents motifs sont aujourd’hui en vente. Pour les cadeaux optez pour des articles écolo, comme les produits cosmétiques, les jouets ou les objets de décoration écolo.

Alors, pour un Noël agréable en harmonie avec la nature, essayez une fête de Noël écolo !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique