A la une

A la une

Un esprit Feng Shui dans la chambre

Un esprit Feng Shui dans la chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

Pour remédier au stress, pensez à réaménager votre décoration façon Feng Shui pour que votre espace de vie invite à la relaxation et la détente. A commencer par votre chambre à coucher...


Un esprit Feng Shui dans la chambre

Harmonisez la déco pour le Feng Shui dans la chambre à coucher

Lieu de repos, pièce cocooning, la chambre est le théâtre de nos nuits. Votre chambre est l’endroit où vous vous détendez, rêvez et dormez. Remarquez d’ailleurs qu’il s’agit bien des trois actes essentiels de votre bien-être, ceux qui conditionnent donc votre journée. Toutefois, une pièce en bazar, mal aménagée ou mal aérée n’est vraiment pas idéale pour se reposer. Vous avez même du mal à vous détendre. Ainsi pensez à suivre quelques règles d’aménagement de l’espace. Concrètement l’ambiance Feng Shui consiste véritablement à harmoniser l’énergie vitale des lieux tout en respectant les énergies Yin et Yang.

En effet, en matière d’aménagement, il s’agit d’imposer quelques règles ancestrales afin de permettre à l’énergie de circuler et au final de nous faire vivre en harmonie. Pour cela, commencez par épurer votre chambre. Évitez la surenchère de mobilier et d’objets en tout genre, essayez si possible de réduire au maximum le nombre de meubles dans votre chambre à coucher. Bien entendu, afin d’y créer des ondes positives et d’y faire circuler l’énergie, il est primordial de bien ranger. Évitez de faire traîner vos vêtements par terre. Placez vos objets dans les boites et rangements.

Faites circuler l’énergie pour le Feng Shui

Par ailleurs, il faut en permanence aérer la pièce. Pensez à laisser la porte et les fenêtres grandes ouvertes afin de laisser circuler l’air et l’énergie. Très important, pour mieux créer une ambiance Feng Shui, chouchoutez l’éclairage. L’idéal serait d’oublier le plafonnier qui éclaire agressivement la pièce, préférez installer de nombreuses petites sources de lumière aux quatre coins de la pièce. Un éclairage doux à l’intensité modulable est l’idéal. Toujours dans l’optique d’installer du zen dans votre chambre, le mobilier aux matières naturelles est plus favorable à une bonne harmonie. Plus douces, les formes arrondies apporteront une bonne circulation de l’énergie.

Il faut également accorder une attention particulière à l’emplacement du lit. Il est conseillé d’éviter de le placer directement face à la porte ou sous une fenêtre. Si possible, placez la tête du lit ou un pan de lit entier contre le mur, l’idéal serait qu’il ne soit pas isolé dans la pièce. Il est aussi préférable d’orienter la tête du lit au nord. Vous favorisez ainsi des nuits plus sereines et apaisantes. D’autre part, pour mieux développer cet esprit Feng Shui, les appareils électroniques dans votre chambre à coucher sont à proscrire. Que ce soit un ordinateur, un téléphone ou une TV, ils diffusent des ondes magnétiques qui peuvent nuire au sommeil. Donc si vous le pouvez, éteignez-les ou mieux, déplacez-les dans une autre pièce.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.