A la une

A la une

Les stores vénitiens, plus que jamais au cœur de la tendance !

Les stores vénitiens, plus que jamais au cœur de la tendance !

Accueil > Design > Objets déco, design

Pour habiller ses fenêtres, les stores vénitiens sont actuellement très appréciés. Et pour cause, en plus d’être de véritables accessoires tendance, ils présentent de nombreux avantages. Zoom sur ces accessoires à la fois pratiques et esthétiques.


Les stores vénitiens, plus que jamais au cœur de la tendance !

Les différentes sortes de stores vénitiens

Les stores vénitiens se caractérisent par un ensemble de lattes inclinées et disposées à l’horizontale. Ils servent, au même titre que les rideaux, à habiller les fenêtres afin de se protéger des regards et d’une trop grande luminosité. La largeur des lattes varie de 15 à 50 millimètres. Il faut savoir que les stores vénitiens se diffèrent principalement par les matériaux avec lesquels ils sont confectionnés. Généralement, ils se déclinent en PVC, en aluminium micro-perforé et en bois. À l’heure actuelle, on trouve des stores vénitiens électriques à manœuvrer par télécommande, facilitant considérablement l’usage quotidien.

Des stores pratiques qui s’adaptent à tous les styles de décoration

Le principal avantage des stores vénitiens, c’est qu’ils se marient avec de nombreux styles de décoration. Pour une décoration design, le mieux est d’opter pour les stores en aluminium micro-perforé. Ici, le choix est large en coloris afin de ne pas toujours se conformer à des modèles gris métallisés. Pour respecter le style industriel et moderne, le choix se portera vers les stores électriques. Les stores vénitiens en bois, quant à eux, sont parfaitement adaptés à une décoration coloniale et traditionnelle. De plus, les lattes en bois présentent une largeur variant de 35 à 50 millimètres, se déclinent sous une multitude de teintes et sont traitées contre les UV afin de résister au temps.

Les stores vénitiens et le sur mesure

Désormais, il est possible de commander ses stores vénitiens sur mesure. Ce cas se présente notamment lorsque la maison présente des ouvertures aux formats particuliers ainsi que des fenêtres aux formats imposants. Lorsqu’on commande ses stores vénitiens sur mesure, on peut définir les finitions pour les lattes. La matière, mais aussi le coloris s’adaptent à notre intérieur et on peut ensuite déterminer le rendu : uni, multicolore, mat, brillant… Côté prix, si un store vénitien prêt à poser coûte entre 60 et 150 euros, il faut compter un peu plus pour un modèle sur mesure. Le tarif dépendra évidemment du matériau utilisé, de la dimension du store et de l’épaisseur des lamelles qui le composent.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux