A la une

A la une

Mélanger deux styles déco dans sa cuisine : nos conseils

Mélanger deux styles déco dans sa cuisine : nos conseils

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Quel que soit le style d’origine ou actuel de votre cuisine, qu’elle soit ouverte, semi-ouverte ou fermée, vous avez toujours la liberté d’y apporter un renouveau. Voici quelques idées qui vous inspireront pour réussir un mariage de deux styles déco, et mêler le beau à l’utile pour une cuisine qui vous ressemble.


Mélanger deux styles déco dans sa cuisine : nos conseils

Cuisine moderne et vintage

Apportez une note pop à votre cuisine afin d’en faire un lieu de vie agréable et chic. Pour jouer entre la tradition et la modernité, disposez des objets d’art de la table vintage sur le plan de travail, et des objets déco chinés aux côtés de vos appareils électroménagers dernier cri. Disposez des chaises et des meubles dépareillés, des matières naturelles, du bois brut près de votre hotte design ou votre évier en inox. Si vous pouvez refaire le sol de votre cuisine, posez des carreaux-ciments ou des tommettes, ou un plancher blanchi, à l’ancienne.

Une cuisine en bois stylé

Dans votre cuisine entièrement habillée de bois, mêlez-y le contemporain pour la rendre design. Vous pouvez peindre totalement le bois en blanc, il se remarquera moins et la peinture apportera de la légèreté à l’ensemble. La couleur blanche reflète l’élégance en toute sobriété. Déposez de l’inox bien en évidence sur vos étagères du dessus, il illuminera cette pièce. Encastrez une plaque de cuisson et un double évier en inox dans un plan de travail en ciment lissé. Recouvrez votre sol en damier noir et blanc, osez un tapis de couleur vive, vous créerez une atmosphère rétro élégante.

Une cuisine rustique revisitée

Pour ce style déco, composez une harmonie entre le contemporain et le charme d’antan. Gardez l’authenticité du cachet rustique en mettant en valeur les matériaux bruts tels que la table de ferme, l’évier et les murs en pierre, le sol en ciment… Pour la touche de modernité, installez des lampes de coiffeur au-dessus de l’évier et du plan de travail. Ajoutez un peu de fantaisie en accrochant des tableaux aux murs ou des luminaires. Pour personnaliser davantage votre cuisine, étalez un tapis de coton très coloré sur le sol.