A la une

A la une

 Jeux de modules Accordéon et Equalize par Olga Kalugina

Jeux de modules Accordéon et Equalize par Olga Kalugina

Accueil > Design > Objets déco, design

La jeune designer russe Olga Kalugina s’attaque à la gestion de l’espace en suggérant un mobilier modulaire. Une préoccupation qu’elle manifeste à travers sa table de cuisine Accordeon et son siège multifonctionnel Equalize.


Jeux de modules Accordéon et Equalize par Olga Kalugina

La table Accordéon pour faciliter vos tâches en cuisine

Au moment de préparer le repas, il est parfois difficile de mettre la main sur les objets dont on a besoin. De nombreux ustensiles sont utilisés, à tel point qu’il arrive de ne pas en retrouver certains. Pour vous faciliter la tâche, la créatrice russe Olga Kalugina a imaginé la table extensible Accordéon. S’inspirant de l’instrument de musique, Olga Kalugina entrepose des modules complémentaires permettant de plier et de déplier la table. Cette propriété prend toute son importance dans les espaces restreints. De plus, le choix du nombre des modules, entre 2 et 4, est laissé à l’utilisateur.

Pliée, cette table au design ergonomique sert de console. Une fois dépliée, elle laisse découvrir des espaces de rangement triangulaire situés entre les segments. A l’extrémité des modules latéraux sont disposés des tiroirs de rangement pour les aliments. Dans un design plus élaboré, ils sont munis de séparations transparentes. Une partie de cette table de cuisine est fabriquée en plastique transparent, à travers lequel le contenu des tiroirs est visible. Toujours au niveau des modules latéraux, les couvercles peuvent être retournés et utilisés comme planche à découper pour la préparation du repas.

Créez votre propre style intérieur avec le siège Equalize

Toujours dans cet esprit modulaire, Olga Kalugina a conçu trois éléments destinés à se compléter pour composer le siège Equalize. De cette façon, le siège et ses éléments peuvent remplir des fonctions différentes. Le plus grand des composants s’utilise comme un banc ou un sofa. Le module de taille moyenne peut servir de tabouret ou de table, mais également de vase en le complétant d’un accessoire spécialement conçu pour s’harmoniser avec Equalize. Le plus petit des modules répond aux mêmes fonctions, et peut également être utilisé comme support pour les pieds ou comme coupe pour accueillir des fruits.

Ainsi, les composants du siège Equalize laissent le choix entre 6 configurations différentes, d’où sa qualification de siège multifonctionnel. Au milieu de chaque module est disposée une anse reliée au support principal de la pièce. Cette anse permet d’attribuer d’un dossier au canapé/sofa. Elle permet également aux deux autres modules de disposer d’un vase. Notons que ce siège au design novateur a valu à sa créatrice, la 16 ème place de la liste courte de l’International Design Award en 2009. Lors de la même cérémonie, elle était arrivait 7ème grâce à la table Accordéon.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux