A la une

A la une

Les fontaines d’intérieur, zen et deco.

Les fontaines d’intérieur, zen et deco.

Accueil > Déco jardin > Fontaines d’intérieur et d’extérieur

Avec le stress et tensions générés par les problèmes de la vie quotidienne, il est bon de retrouver un « chez-soi » serein et apaisant. Avec une fontaine d’intérieur, créez un espace zen dans votre intérieur.


Les fontaines d’intérieur, zen et deco.

Avec une fontaine d’intérieur apportez une touche zen à votre décoration !

La tendance décorative est actuellement au Feng-Shui, dont notamment le « Chi ». D’où les fontaines d’eau qui s’intègrent de plus en plus dans nos intérieurs. Une fontaine d’intérieur est une véritable œuvre d’art, qui séduit par sa beauté et son élégance, elle est idéale pour combler l’espace. Si les fontaines sont autant sollicitées, c’est parce qu’elles procurent, une réelle sensation de calme, de paix et de sérénité.

Le son doux et léger de l’eau qui ruisselle est une véritable invitation à la détente et à la relaxation. La fontaine d’eau est un véritable objet décoratif qui attire le regard. Elle sera donc placée dans les pièces les plus fréquentées, comme le salon, la bibliothèque ou encore la véranda, si vous en disposez une. Pour améliorer la circulation de l’énergie dans leur maison, certaines personnes préfèrent l’installer dans les lieux de passage, comme le couloir ou le hall d’entrée.

Comment choisir sa fontaine d’intérieur ?

La fontaine d’intérieur sera choisie en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous êtes un adepte du Feng-Shui et de l’harmonie ? Optez pour les petits modèles qui se posent généralement sur un meuble. Le léger bruit du clapotis de l’eau est propice à la méditation et aide à évacuer le stress. Vous voulez faire de la fontaine d’intérieur la pièce maitresse de votre décoration ?

Que pense-vous des « grandes chutes d’eau » ? Ce sont des modèles sophistiqués et assez imposants, qui se posent sur le sol. Pour le choix des matériaux, vous aurez l’embarras du choix entre la résine, la céramique, le verre transparent ou encore l’argile patinée. Les modèles hauts de gamme sont réalisés en pierre de lave et sont équipés de lumières intégrées. Une fontaine intérieure dotée d’un régulateur manuel de débit est conseillée. Vous pourrez ajuster le bruit de l’eau à votre convenance.