A la une

A la une

L'orchidée : la fleur pour votre mariage !

L’orchidée : la fleur pour votre mariage !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Symbole de l’amour, de beauté, de luxe, de sérénité, l’orchidée est la fleur parfaite pour un mariage parfait ! En centre de table, parsemées sur la nappe, en composition... l’orchidée s’invite à votre mariage.


L’orchidée : la fleur pour votre mariage !

Mariage : l’orchidée vous séduit

L’orchidée se décline pour des thématiques exotiques comme le Japon, les îles, les papillons ou un thème zen. Pour la décoration de salle, ces fleurs sublimes seront disposées dans petits bocaux ronds pour poissons rouges. Sur les poutres ou les piliers, un feuillage grimpant sera piqueté d’orchidées pour être du meilleur effet. Collez de petites orchidées dans une couleur qui tranche (mauve, jaune, orange...) sur les boîtes à dragées ou votre livre d’or recouverts de papier kraft blanc. Personnalisez-les en puisant dans les variétés et les couleurs qui font la beauté et la délicatesse de cette fleur.

Sur les tables, un bouquet étoffé d’orchidées ou une simple éprouvette contenant une unique fleur pour un esprit minimaliste. Les tables porteront le nom de l’orchidée présente dans le bouquet de la mariée dans un souci d’harmonie et de continuité. Pour le gâteau, vous pourrez choisir un gâteau en forme de cœur ou de rond, gâteau à étage avec une orchidée en sucre ou une photo en surimpression sur le glaçage. A vos invités, offrez de petites aumônières en tulle de la couleur choisie pour votre thème, découpez le tulle de façon à ce que 4 pétales se forment. Lorsque l’aumônière se ferme, elle crée l’image d’une orchidée.

L’orchidée, un thème à part entière

Pour les marque-places, un petit bristol avec une feuille de lierre et une fleur orchidée sera fixé sur le bord du verre ou de l’assiette. Pour la présentation du menu, vous pouvez coller une feuille de lierre et une fleur d’orchidée sur le menu. Afin de jouer sur la transparence, placez entre deux assiettes en verre une guirlande de lierre et des fleurs prélevées sur une guirlande d’orchidées. En guise de chemin de table, un vase couché d’où échappent les orchidées et le lierre sera de toute beauté.

Pour créer votre centre de table, vous pouvez choisir un centre de table allongé avec des branches d’orchidées plalaenopsies et des branchages tortueux. Vous pouvez utiliser des orchidées artificielles qui sont très réalistes avec branches très souples. Voici comment réaliser ce centre de table : coupez les tiges en plastique des orchidées au ras des fleurons, ensuite pliez en 2 les branchages au niveau des rameaux. Rassemblez tête-bêche les branchages et maintenez-les en position avec du fil de fer. Piquez les orchidées sur votre montage et déposez votre centre de table directement sur la table en glissant des verrines à l’intérieur si vous avez choisi des fleurs naturelles.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique