A la une

A la une

La déco crazy ou comment apporter de la folie à son intérieur

La déco crazy ou comment apporter de la folie à son intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Un peu de fantaisie dans sa déco, voilà de quoi pour optimiser la bonne humeur et accueillir le printemps comme il se doit. Voici quelques conseils pour adopter la déco crazy et créer un peu de folie dans son intérieur.


La déco crazy ou comment apporter de la folie à son intérieur

Caractéristiques de la déco crazy

Adopter la déco crazy peut être vu comme un pied de nez au bon goût. Ici, les coloris et les formes se mélangent, il n’y a plus de code couleur ou de style déco dominant. Il s’agit de ne plus se prendre au sérieux et de s’amuser en décorant sans penser à l’uniformité et à l’unicité. Dans la déco crazy, on privilégie l’utilisation des objets grandeur nature ainsi que tous les accessoires qui abandonnent leur fonction utilitaire pour privilégier leur côté ludique et amusant.

Pourquoi adopter la déco crazy ?

Parfois, une décoration traditionnelle et classique peut être synonyme de monotonie et de manque de peps. La déco crazy vise à pallier ce côté trop sage chez soi en apportant quelques touches de fantaisie pour ne plus trop se prendre au sérieux. Style qui fait le bonheur des grands enfants et des personnalités originales, la déco crazy se réfère le plus souvent à l’enfance et au jeu. En adoptant la déco crazy, on se lâche en couleurs et en formes, et on crée une atmosphère agréable, de quoi améliorer l’ambiance générale et la convivialité.

Conseils pour adopter la déco crazy

En matière de déco crazy, on peut donner le ton dès l’entrée et installer un porte-manteau original en forme de cactus, de pelle géante ou de fourche. Dans la salle de séjour, si le canapé en forme de lèvres est déjà connu, celui en forme de sandwich ou de hamburger est également très efficace pour créer la fantaisie. Pour plus de confort et d’originalité, on peut agrémenter le tout de coussins aux aspects de macarons ou de friandises. Les objets surdimensionnés sont également très prisés en déco crazy. On aime plus particulièrement les bonshommes de Lego agrandis au maximum, les fruits et légumes géants, etc. Par ailleurs, il faut privilégier les couleurs vives et pétillantes, comme l’orange, le rouge, le fuchsia, le violet, etc.