A la une

A la une

Comment décorer sa table pour un dîner romantique ?

Comment décorer sa table pour un dîner romantique ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Finis les dîners en tête à tête au resto, place à un dîner romantique à la maison ! Cela vous permettra de laisser libre cours à votre imagination pour créer une table romantique. Bougies, fleurs, cœurs… c’est l’heure de faire chanter l’amour.


Comment décorer sa table pour un dîner romantique ?

Une table élégante et sobre

Dans un dîner romantique, il faut miser sur la sobriété et l’élégance. Pour la table, il faut choisir une nappe unie dans les tons blanc, rose ou rouge pour mettre en valeur les accessoires et objets déco que vous mettrez dessus. Pour le chemin de table, opter pour des pétales de roses ou des fleurs de votre choix, des cœurs en papiers ou pourquoi pas des paillettes. Vous pouvez également choisir une bande de tissu qui reprend les couleurs phare de votre table. Le choix des serviettes se fera en fonction de votre nappe. Elles seront de préférence assorties, mais vous pouvez aussi jouer sur le contraste. Pour le pliage, laisser-vous tenter par le plus classique, en forme de cœur ou choisissez des ronds de serviettes avec des motifs ou joli ruban.

Une vaisselle au top

Si vous choisissez une nappe unie, optez pour une vaisselle colorée ou une vaisselle en porcelaine pour sortir le grand jeu. Les assiettes peuvent également être en ardoise pour encore plus d’originalité. Il en est de même pour les verres qui peuvent être en cristal ainsi que les couverts en argent. La brillance est le secret d’une table romantique réussie. Dîner romantique rime aussi avec champagne, alors, n’oubliez pas les flûtes ! La table ne doit pas être surchargée, car trop d’accessoires risquent d’accaparer toute votre attention.

Les trucs en plus

Le bon choix des petits accessoires déco reflète votre personnalité. Comme l’heure est à la romance, n’oubliez pas de mettre de jolies fleurs fraîches dans une vase. Pensez à réaliser une petite mise en scène avec des roses, des pensées ou des orchidées flottant dans un vase rond. Il faut surprendre l’autre ! Côté accessoires, les bougies font partie des indispensables. Qu’elles soient parfumées ou colorées, elles créeront une ambiance propice à l’amour et aux retrouvailles. Elles seront disposées de façon aléatoire sur la table. Pensez aussi à une porte bouteille et à tamiser la lumière de la pièce.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique