A la une

A la une

5 astuces pour ajouter une touche déco supplémentaire à votre chambre

5 astuces pour ajouter une touche déco supplémentaire à votre chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Vous prévoyez de relooker votre chambre à coucher, sans vous engager pour autant dans de gros travaux ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’y apporter une touche déco supplémentaire grâce à quelques petits trucs et astuces. Voici 5 idées originales qui vous permettront de concrétiser ce projet en toute simplicité.


5 astuces pour ajouter une touche déco supplémentaire à votre chambre

1. Une tête de lit originale

Contrairement à ce que l’on pense, la tête de lit apporte une touche déco audacieuse à la chambre à coucher. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas remplacer le modèle matelassé classique par une version plus originale ? Vous pouvez poser des planches à la verticale pour un rendu rustique, coller un papier peint coloré ou à motif, ou poser un patchwork.

2. Un peu de verdure

Placer quelques plantes par-ci par-là réveille une chambre à coucher en toute simplicité. Elles s’intègrent à la perfection dans une pièce à domination blanche, pour un rendu au style scandinave. Au-dessus de votre tête de lit, près de la fenêtre, au niveau de la table de chevet, les possibilités sont infinies, à condition de ne pas transformer la pièce en un petit parc botanique. En plus d’apporter une touche déco supplémentaire, elles ont également des propriétés exceptionnelles. Choisissez des plantes qui vous aident à lutter contre l’insomnie comme le jasmin, la plante-araignée ou la lavande, ou qui purifient l’air comme la plante de serpent.

3. Un miroir qui sort de l’ordinaire

Bien qu’il s’agisse d’un objet utile au quotidien, le miroir peut aussi jouer le rôle d’objet déco à part entière. Pour sublimer votre chambre à coucher, il est préférable de le choisir dans une version XXL, de forme ronde ou triangulaire, en fragments ou en série pour couvrir une grande partie du pan de mur parallèle à votre lit. Vous l’installerez idéalement au-dessus d’un petit commode vintage par exemple.

4. Des suspensions

La suspension apporte une touche glamour à la déco de votre chambre. Pour mettre un accent sur le côté original, privilégiez les modèles axés sur vos tables de chevet à la version classique qui trône au milieu du plafond. Choisies dans une couleur rose gold ou argentée, elles remplaceront ainsi les lampes de chevet habituelles tout en apportant une touche déco supplémentaire.

5. Les stickers

Les autocollants muraux se déclinent dans une infinité de styles et de couleurs. Pour obtenir un bel effet déco, collez-les sur un pan de mur de couleur unie, avec le minimum de meubles. Vous pouvez opter pour des inscriptions inspirantes, des motifs floraux ou graphiques, voire même des modèles personnalisés.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'