A la une

A la une

Mathieu Lehanneur, un génie du design français

Mathieu Lehanneur, un génie du design français

Accueil > Design > Designers

Mathieu Lehanneur est un designer français hors du commun, il intervient non seulement dans la création d’objets de décoration mais il travaille également dans le secteur de la médecine en élaborant le design d’objets thérapeutiques.


Mathieu Lehanneur, un génie du design français

Mathieu Lehanneur, l’histoire

Mathieu Lehanneur est un jeune designer français né en 1974. Il suit des études en création à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris. Ensuite, il obtient une bourse ANVAR puis dès sa sortie, il fonde un studio de design et d’architecture intérieure. Mathieu Lehanneur se différencie principalement des autres designers pour l’intérêt qu’il porte à la science. Il aime particulièrement combiner la haute technologie avec des composants plus naturels pour en faire des créations uniques. Il a déjà travaillé pour le compte du Laboratoire Galénique.

Mathieu Lehanneur innove dans le monde de la médecine en créant des objets thérapeutiques design. L’originalité de ses créations et son engagement lui font gagner le grand prix du design de la ville de Paris en 2006. En 2009, il ouvre ses portes à New York avec Everything But The Molecules, une maison toujours spécialisée dans le design pharmaceutique. Mais outre ses créations liées à la science, Mathieu Lehanneur dessine également du mobilier design. Ces créations se démarquent une fois de plus par leurs fonctionnalités et leur originalité.

Les créations phares de Mathieu Lehanneur

Parmi les objets thérapeutiques les plus connus de Mathieu Lehanneur, on note le mouchoir thérapeutique. Il s’agit d’un mouchoir destiné aux personnes victimes de rhinite allergique. Le mouchoir est doté d’une dose de traitement à administrer par voie nasale. En outre, il y a également le fameux médicament oignon, il s’agit d’un médicament en forme d’oignon formé par plusieurs couches de différentes couleurs qu’il faut effeuiller jour après jour jusqu’au cœur du médicament. Parmi ces objets insolites, il y a également la baguette de sommeil. Pour son utilisation, il faut attendre que la baguette se ramollisse dans un verre d’eau pour ensuite boire l’infusion.

Concernant ses autres créations, il a déjà conçu un radiateur d’appoint fabriqué en cuivre poli. On apprécie également Delicious, un système de rangement fabriqué en tôle matelassée inox. Parmi ces créations les plus insolites, Narcisse est un objet en forme de vase miroir fabriqué à partir du miroir liquide, de l’aluminium et d’un détecteur de présence. Un objet original, car si l’on regarde d’un premier coup d’œil la surface du miroir, le reflet est tout à fait normal jusqu’à ce qu’on s’y approche de près, c’est alors que les reflets se déforment sous la rotation de la vasque intérieure. Plus qu’un simple designer, Mathieu Lehanneur est un artiste intelligent avec un talent infini et une imagination débordante.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'