A la une

A la une

Tendance déco : comment importer le style safari dans son intérieur ?

Tendance déco : comment importer le style safari dans son intérieur ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Envie d’offrir un nouveau look à votre maison ? Envie de transporter vos invités dans un voyage inoubliable en Afrique sans qu’ils aient à quitter votre salon ? Misez sur le style safari pour votre décoration.


Tendance déco : comment importer le style safari dans son intérieur ?

Jouer avec les couleurs du continent africain

Beige, kaki, ocre, blanc et noir sont les couleurs phares pour réussir l’effet safari dans son intérieur. N’hésitez pas à décliner la teinte chocolat dans toutes les nuances possibles pour vous offrir une belle case africaine. Vous pouvez utiliser les teintes plus ou moins foncées pour les meubles de grande taille, comme les tables, les chaises, les canapés ou encore les fauteuils. Cela réchauffera votre pièce, dont les murs auront été peints dans des nuances de chocolat blanc.

Mélangez les matières en alternant, selon la limite de votre budget, les meubles en ébène, en sisal, en fer, en acier ou aussi en rotin. Pour rester dans l’ambiance sauvage de la pièce, oubliez les motifs à fleurs ou à carreaux et remplacez-les par des tons beige, ocre ou rouge, ou encore par des motifs peau de bête.

Décorer sa case africaine

Pour rester dans le thème safari, n’hésitez pas à utiliser des accessoires muraux, tels que les tentures ou les tableaux qui illustreront des scènes du quotidien en Afrique, des paysages et des animaux. Les objets, quant à eux, joueront un rôle important. Selon vos préférences, ornez votre pièce de diverses poteries. Peu importe leur taille, qu’elles soient peintes ou non, l’effet n’en sera que plus incroyable. Ajoutez-y également des statuettes et sculptures ; les masques en bois ou en plumes ne seront pas en reste.

Les boucliers, couteaux, sagaies, sarbacanes et autres accessoires de guerriers animeront vos murs et donneront plus d’authenticité à votre décor. Néanmoins, si vous avez une personnalité plus pacifique, remplacez les armes par les instruments de musique typiquement africains. Les peaux synthétiques vous transporteront dans les plaines africaines. Pour compléter la décoration, osez les services de table en bois, des verres aux assiettes en passant par les couverts. Ils surprendront certainement vos invités lors des dîners de famille. Maintenant, à vous de jouer !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.