A la une

A la une

Habillez votre lit aux couleurs et motifs du printemps !

Habillez votre lit aux couleurs et motifs du printemps !

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Avec l’arrivée des beaux jours, les parures de lit ont droit, elles aussi, à un relooking. Amenez la bonne humeur et la fraîcheur jusque dans vos draps en choisissant les parures aux couleurs et motifs du printemps.


Habillez votre lit aux couleurs et motifs du printemps !

Des motifs fleuris pour une parfaite ambiance printanière

Il n’existe sûrement rien de plus représentatif du printemps que les fleurs. Venant se graver délicatement sur les oreillers, les draps et la housse de couette, les motifs fleuris promettent de faire un ravage durant cette saison printemps-été 2012. Les fleurs peuvent être parsemées sur toute la parure pour un effet total look, à la fois classique et élégant. Sinon, elles seront mélangées à des rayures et à des pois dans un esprit plus contemporain. Originales et stylisées, les parures de lit spécial printemps peuvent également être parées de fleurs formées par des lignes géométriques ou pixelisées. Le style liberty, quant à lui, revient en grande force pour habiller le linge de lit avec charme.

Des couleurs rafraîchissantes, idéales pour accueillir les beaux jours

Les parures de lit relookées pour le printemps arborent des couleurs fraîches afin d’optimiser la bonne humeur jusque sous les draps. On aime particulièrement le vert et le jaune qui sont les deux couleurs tendance du moment. Utilisées séparément ou ensemble, ces deux couleurs sont parfaites pour égayer la chambre, notamment le coin pour dormir. On pourra par exemple opter pour des draps blancs parsemés de motifs verts, ou vice-versa. Pour ne pas tendre vers le mauvais goût, le jaune sera choisi clair, voire pastel.

Des tissus légers pour un confort et une douceur inégalés

Avec le retour des beaux jours, il est grand temps de ranger ses couettes et couvertures épaisses au placard et de les remplacer par des draps et plaids légers dans des matières douces et confortables. Le coton est à privilégier en matière de linge de lit, notamment pour le printemps. On privilégiera plus particulièrement la percale pour son toucher doux et soyeux, ainsi que le satin de coton. Le lin est également conseillé. De qualité, il est naturellement absorbant et aéré, garantissant une fraîcheur idéale durant les beaux jours.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique