A la une

A la une

Le style minimaliste revisité pour 2012

Le style minimaliste revisité pour 2012

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le style minimaliste qui consiste à garder un intérieur épuré a tant séduit depuis sa démocratisation dans les années 60. Comment le sublimer pour qu’il s’imprègne d’un air de modernité ?


Le style minimaliste revisité pour 2012

Style minimaliste : misez sur la simplicité

Le minimalisme renvoie à la libération de l’espace et à l’allègement de la vue. L’essentiel est de désintoxiquer votre intérieur de tous les éléments superflus. Dans la chambre à coucher, le lit (central) et le placard (de préférence incrusté au mur) suffisent. Il faut bannir tout élément de stress : rideau lourd, meubles encombrants, décorations hasardeuses, etc. Le salon recevra le même traitement. Il faut dégager l’espace en se détachant des bibelots à profusion, des meubles imposants et des décorations en relief pour arriver à un strict minimum bien plus confortable. Ces premières mesures du style minimaliste conduisent d’ores et déjà à élargir substantiellement votre espace de vie et à en faire ressortir les lignes épurées. Cependant, libérer l’espace reste un début, car la touche design finale est toute aussi importante.

Un design d’intérieur minimaliste

Cette mise à jour de votre intérieure sera le tremplin pour un rendu minimaliste à la perfection. Aussi, comme vous économisez sur les meubles et autres frivolités décoratives, vous pouvez vous concentrer sur les quelques éléments design qui orneront vos pièces. Un coup de peinture sera de mise : optez pour le blanc, la crème, l’ivoire ou tout ce qui rehausse l’éclairage naturel de la pièce. Pour le sol, des carreaux oversize de la même couleur que le mur seraient les plus appropriés. Troquez le lustre antique pour des lampes à suspension de style contemporain, les fauteuils de cuir ténébreux pour la nouvelle génération de canapés d’angle bi-matières, et le bahut pour une étagère murale à entrecroisement de verres. Faites également contraster la couleur claire de la pièce avec des canapés ou des accessoires de ton vif, tels que le vert anis, le rouge cerise, le bleu électrique, etc. En somme, le minimum que vous allez intégrer dans votre décor sera d’un design minimaliste et contemporain. Il en résultera un intérieur sobre qui a du caractère.