A la une

A la une

Faites de votre salon un véritable coin cocooning !

Faites de votre salon un véritable coin cocooning !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

L’été touche à sa fin et il faut se préparer à accueillir l’automne et la fraîcheur qui va avec. Pour rester bien au chaud chez soi, on transforme son salon en véritable coin cocooning.


Faites de votre salon un véritable coin cocooning !

Décoration du salon - Des coussins déco et confortables pour le salon

Pour donner un côté cosy à son salon, on fait le plein de coussins ! On les choisit dans différents motifs, couleurs et matières pour ne pas tomber dans une déco monotone. Winkler Déco propose des coussins en fausses fourrures, aussi douces que les vraies. Ils vous apporteront une chaleur et un confort, incomparables lorsque vous aurez envie de vous allonger sur le canapé. Si vous voulez mettre l’accent sur la déco de votre pièce, l’idéal est d’orner vos fauteuils et canapés avec des coussins à motifs tels que ceux proposés par Winkler Déco : coussins Ottoman Gaia, Ottoman Makal, Prune ...

Les coussins envahissent également le sol du salon pour vous offrir un grand confort devant la cheminée. Winkler Déco propose une collection de coussins de sol en velours côtelé et aux différents coloris : rouge, prune, orange, bleu canard, etc. On craquera également pour sa collection Camouflage sortant de l’ordinaire. Home Spirit propose aussi des coussins de sol 100 % confort, disponibles en version unie ou rayée. Vous avez le choix entre son coussin Soho (turquoise, beige ou chocolat) et son modèle Cassandre, tous deux appartenant à sa collection Terre Indigo.

Déco salon - Les tapis se mettent à l’heure du cocooning

Tout comme le coussin, le tapis est un accessoire indispensable pour se créer un coin cocooning. Chez Toulemonde Bochart, on a droit à des tapis design incarnant l’élégance et la modernité. Le tapis tufté McConnico de sa collection « Déshabillez-moi » séduit par ses lignes graphiques. Cette pièce déco fera de votre salon un univers riche en émotions visuelles. Le tapis en laine de sa collection Colony apportera également une touche de chaleur à votre salon grâce à sa superposition de couleurs chaudes, avec les nuances du marron à l’honneur.

Véritable référence en matière de décoration d’intérieur, Toulemonde Bochart propose aussi un tapis tissé en laine et soie, appartenant à sa collection Traffic. Par ailleurs, les célèbres tapis Shaggy sont remis au goût du jour. Entre mélange de couleurs, motifs aux formes envoûtantes et matières au confort exceptionnel, vous avez l’embarras du choix ! Home Spirit propose ces tapis moelleux aux longues mèches en différents coloris : rouge, noir, beige ... De quoi rendre votre salon plus sophistiqué, confortable et surtout tendance !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'