A la une

A la une

Décoration intérieure - Espace et harmonie

Décoration intérieure - Espace et harmonie

Accueil > Espace & lumière > espace

Studio, loft, appartement, il est rarement facile de trouver les bonnes places pour chaque objet, de disposer les meubles harmonieusement ou tout simplement de faire entrer tous vos bric-à-brac chez vous, pensez alors à faire un aménagement astucieux !


Décoration intérieure - Espace et harmonie

Espace et harmonie, un crédo pour votre intérieur !

Malgré le coût du mètre carré, le design n’est pas à négliger, espace doit rimer avec harmonie ! Il n’est pas toujours évident de faire appel aux mains expertes d’un designer d’intérieur pour que trouver votre bonheur. Quelques bricolages suffisent pour rendre votre intérieur plus confortable, plus pratique et plus beau. Sans dépenser une fortune, vous gagnerez plus de place avec quelques outils, de l’imagination ou si besoin est, vous pourrez vous munir d’un logiciel pour insérer votre intérieur dans votre ordinateur et le faire tourner et retourner selon vos aspirations. Vous conjuguerez ainsi espace et harmonie dans votre maison.

Ayez d’abord une vue d’ensemble sur toute la pièce si vous n’en avez qu’une comme le cas d’un studio, essayez de regrouper les objets de même nature pour chaque pièce, par exemple ceux de la cuisine, les produits d’hygiène dans la salle d’eau ou les linges de maison dans la grande armoire de votre chambre. Vous aurez ensuite plus d’imagination et serez plus leste à faire votre agencement.

Soyez ingénieux pour un espace et une harmonie chez vous !

Le premier souci dans un intérieur plutôt exigu, c’est la place, comment gagner de la place dans un intérieur étroit ? L’idée la plus astucieuse dans ce cas est d’opérer en hauteur, exploitez vos murs en y accrochant le plus d’étagères possibles, mais avec une certaine esthétique : jouez sur leur longueur en mettant la plus longue en bas, une autre plus courte dessus et ainsi de suite. Pour avoir un effet trompe-l’oeil, un grand miroir au mur donnera un semblant d’espace. Ne soyez pas radin de vos hauteurs, vous ferez d’une pierre deux coups : moins d’objets encombrants au milieu et une décoration maligne sur vos murs.

La cloison est une bonne solution pour une seule pièce sans charme faisant à la fois office de chambre, de cuisine et de douche. Vous n’avez pas besoin de mettre tout un mur, un pan de plaque, en bois ou en mélamine, n’atteignant même pas la hauteur de la maison fera l’affaire. Soigneusement peinte avec une couleur choisie selon vos envies, cette cloison fera une excellente séparation et apportera une touche d’intimité à la partie cloisonnée de la pièce.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique