A la une

A la une

Décoration de la chambre : les peintures Sico pour égayer les chambres d'enfants

Décoration de la chambre : les peintures Sico pour égayer les chambres d’enfants

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Univers des études, des jeux, de l’évasion … De l’enfance à l’adolescence, la chambre est un lieu très affectionné. Optez alors pour des couleurs adaptées aux goûts de vos enfants en choisissant parmi les peintures Sico.


Décoration de la chambre : les peintures Sico pour égayer les chambres d’enfants

Les peintures Sico pour la chambre de bébé

Pour bébé, Sico a conçu une gamme de couleurs d’exception : Lunaison, Marjolaine, Bois de tilleul, Meringue royale, Rose d’époque ou encore Terre-cotta blanc. Comme les nourrissons ont aussi leur propre personnalité, ces couleurs les aideront à développer leur sens. Affichez les couleurs plus foncées sur le plafond et sur le haut des murs sous des formes géométriques contrastantes pour que bébé puisse les voir au réveil et au coucher. Privilégiez les tons plus réconfortants et apaisants pour le reste de la chambre. Surtout, évitez les couleurs trop vives comme le rouge qui nuisent au sommeil de bébé.

Les peintures Sico pour la chambre d’enfants

Pendant l’enfance, tout ce qui entoure un enfant influe sur son imagination. C’est souvent durant cette période (entre 50 et 10 ans) que l’enfant révèle son intérêt pour la création de son propre espace. Donnez-lui un coup de main, choisissez ses couleurs préférées pour redonner vie à sa chambre. En optant pour les peintures Sico, vous aurez droit à des couleurs qui apportent le bonheur : Carte de valentine, Aventurine, Rivière Colorado, Mer des Caraïbes, Urne grecque, Spectre d’étoiles, Sentiments profonds, Bleu Cayman … Pour donner le ton, décorez la chambre de votre enfant selon un thème qu’il affectionne : animaux, personnage ou sport. Puis accordez la couleur principale avec le thème. Faites apparaitre les autres couleurs dans les accessoires et la literie.

Les peintures Sico pour une chambre d’ado

Intello, artiste, actif … La chambre d’un adolescent est considérée comme un prolongement de sa personnalité. Il y crée son propre monde en s’exprimant à travers la décoration. C’est aussi un lieu cloîtré dédié à l’évasion, aux émotions, aux jeux. Comme l’adolescent prise surtout les tons vifs et foncés, Sico lui a consacré une gamme unique composée de couleurs originales, complexes, plutôt fortes comme Sommeil de plomb, Impatiente, Rouge ming, Soleil cuisant, Orage électrique, Piano à queue, Île émeraude ou Bleu loft. Ces tons non conventionnels et dénués de traditionalisme lui iront comme un gant.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux