A la une

A la une

Les nouvelles tendances du papier peint

Les nouvelles tendances du papier peint

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales > Papier Peint

Tout comme pour les vêtements, les tendances changent tous les ans pour le papier peint. Cette année, on assiste à un grand retour des motifs classiques et des matières chics. On a sélectionné pour vous quelques thèmes qui font la une.


Les nouvelles tendances du papier peint

Ikebana : des motifs fleuris à l’accent japonais

Cette année, le style japonais fait partie des plus grandes tendances. Les couleurs tendres et les motifs aux fleurs délicates confèrent à notre intérieur une ambiance poétique à souhait. L’Ikébana est un art japonais qui met en scène une variété de compositions florales. Adoptés par les grands créateurs de papier peint comme Graham & BrownDim ou Montecolino entre autres, l’art de l’Ikebana séduit les férus de la décoration. Les teintes se font pastel comme le rose, le beige, le gris perle avec des motifs délicats comme les branches d’arbre en fleurs par exemple.

Le chic « so british » et le Folk reflétant la joie de vivre

Avec plus de couleur, le style britannique est également à l’honneur. Entre les papiers peints aux couleurs bonbons et les classiques aux couleurs beige et bleu, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le thème folk en décoration prend modèle sur les traditions populaires. Les papiers peints sont plutôt de couleurs vives, telles que le jaune, le rouge, et le vert, avec des dessins expressifs représentant la nature ou des formes géométriques. Ils sont disponibles dans les magasins de Graham & BrownDim, Rash et PS International.

Les styles rétro des années 80 et le thème Borsalino

Les années 80 en matière de décoration sont toujours synonymes de formes géométriques et de couleurs en contraste. Le noir, le gris foncé, le rouge vif, le bleu profond sont les couleurs vedettes de ces papiers peints. Quant aux dessins, ils vont des formes géométriques aux reproductions photographiques des grands créateurs. Ces papiers peints sont disponibles dans les magasins Lutèce, Sedim-Marburg, AS Créations, etc. Quant au thème Borsalino, les tons sont plutôt sobres avec des motifs variés, allant des compositions florales aux formes géométriques. Certains papiers sont même en relief. Vous trouverez ces modèles chez Graham & BrownDim, Grandeco et Montecolino entre autres.