A la une

A la une

Le panneau mural 3D, c’est tendance !

Le panneau mural 3D, c’est tendance !

Accueil > Design > Objets déco, design

Le panneau mural 3D apporte du cachet à un n’importe quel intérieur et donne du caractère à la pièce. Et les modèles se font de plus en plus nombreux sur le marché, de quoi avoir l’embarras du choix. Vous trouverez sans doute votre bonheur, que vous cherchiez un effet sobre et chic, original ou écolo.


Le panneau mural 3D, c’est tendance !

Pourquoi opter pour des panneaux muraux 3D ?

Ils sont certes plutôt chers à l’achat, mais présentent plusieurs atouts, comme leur longévité. De plus, ils sont très faciles à assembler et à poser, vous pouvez donc les installer vous-même. Vous n’avez qu’à suivre fidèlement les indications du vendeur et de vous munir de la bonne colle ainsi que des outils adéquats.

Ces panneaux augmentent améliorent aussi l’isolation sonore et thermique de la pièce où ils sont installés. Mais surtout, leur côté esthétique donne de la personnalité à toute la pièce.

Le choix est vaste en la matière, aussi bien en design, couleurs, motifs, dessins que textures. Vous trouverez beaucoup de panneaux en plastique qui ont l’avantage d’être très résistants et de ce fait, constituent un bon investissement. De plus en plus de fabricants proposent également des panneaux faits avec des matériaux naturels, 100 % recyclables et biodégradables. Certains sont conçus avec des fibres de bambou ou des fibres de canne à sucre recyclées, respectueux de l’environnement.

À poser dans n’importe quelle pièce

Votre séjour prendra une nouvelle dimension grâce au relief des panneaux muraux 3D. Installez-les sur tout un pan de mur ou seulement une petite partie selon l’effet recherché, vous verrez que l’ambiance sera complètement transformée et pleine de vie. Dans votre chambre à coucher, posez des panneaux derrière le lit pour en faire une tête de lit originale.

Quelques instructions avant le montage des panneaux 3D

Nettoyez parfaitement vos murs, mesurez-les pour savoir avec exactitude la dimension des panneaux que vous aurez à acheter. Les dimensions standards d’un panneau sont de 40x40cm et 50x50cm. Si possible, dessinez un plan de l’ensemble, vous en aurez ainsi un aperçu global et ne risquerez pas d’être déçu par le résultat final. Vous pouvez également faire appel à un décorateur d’intérieur pour vous conseiller si vous avez encore des doutes sur le bon choix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur