A la une

A la une

L’esprit récup pour un intérieur

L’esprit récup pour un intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Voici quelques idées déco pour un intérieur esprit « récup », à la fois original, design et surtout à moindre prix.


L’esprit récup pour un intérieur

L’esprit « récup » dans le salon

Parce que la décoration relève surtout du goût et de l’inspiration de chacun, aucune règle précise n’est à respecter. Laissez-vous emporter par votre imagination et selon vos aspirations, récupérez pour décorer. Afin d’obtenir une table basse pour votre salon, vous n’avez notamment besoin que d’une palette, très facile à trouver dans la rue et de quatre roulettes. À l’aide d’une ponceuse électrique, travaillez le bois pour qu’il soit plus lisse. Prenez ensuite un peu de cire pour plus de brillance. Les roulettes sont à fixer aux 4 coins de la palette. Vous pouvez également opter pour une table sans roulettes, selon vos goûts. Dans ce cas, il suffit de poncer et de cirer la matière récupérée. Vous y ajoutez aussi quelques touches de peinture, mais l’idéal est de garder un aspect naturel pour un salon esprit récup très original.

L’esprit récup dans la chambre à coucher

Importez également l’esprit récup dans votre chambre à coucher, en laissant libre cours à votre imagination. Avec quelques canettes, vous fabriquez une table de chevet des plus originales. Commencez par rassembler des canettes vides et lavez-les minutieusement afin d’enlever les odeurs restantes. Puis, à l’aide de peinture ou de quelques coups de bombe, apportez-y de la couleur. Selon vos aspirations, vous optez tant pour les tons clairs que sombres. Vous pouvez également y ajouter divers motifs : graffiti, personnages, animaux, ou tout simplement des jeux de couleur. Une fois la peinture sèche, collez ensuite les canettes ensemble, de façon à former un carré et placez une planche fine ou du verre dessus. Si la table est trop basse, vous juxtaposez les canettes.

L’esprit récup pour la cuisine

Pour une décoration de cuisine singulière, optez pour des accessoires à esprit récup. Vous fabriquez des espaces de rangement à la fois pratiques et originaux à l’aide de cagettes de légumes et fruits. Demandez tout simplement ces dernières en supermarchés. Ils vous les donneront gratuitement. Apportez ensuite une touche de couleur aux cagettes, après les avoir lissées et nettoyées. Selon l’atmosphère dont vous voulez imprégner votre cuisine, vous avez le choix entre plusieurs teintes : gris, blanc, rouge ou vert. Pourun luminaire de cuisine authentique, vous utilisez également des cuillères, des crochets, des fourchettes, ainsi qu’une passoire. À l’aide d’une perceuse, percez les manches des couverts et passez-y les petits crochets. Ces derniers sont ensuite à glisser dans les trous de la passoire.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux