A la une

A la une

Des idées pour rénover une chambre d'enfant

Des idées pour rénover une chambre d’enfant

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Sa chambre doit constituer, pour un enfant, un espace où il se sent bien pour mener ses différents activités. Son aménagement et sa décoration peuvent affecter sa personnalité et son mode de vie, c’est pour cela qu’il ne faut pas les négliger.


Des idées pour rénover une chambre d’enfant

Une belle chambre pour un enfant épanoui

Changer le look de la chambre de son enfant de temps en temps est primordial. Cela permet de lui offrir un espace agréable à vivre. En effet, un enfant peut facilement se lasser d’une décoration trop banale et classique surtout au bout d’un certain âge. Il souhaite voir des nouveautés et si possible pouvoir décorer sa chambre lui-même pour s’y sentir bien et investir personnellement l’espace. Filles ou garçons, les enfants veulent rénover leurs chambres lorsque la décoration ne correspond plus à leur âge, pour les aider, suivez nos astuces.

Pour cette nouvelle année, pourquoi ne pas offrir un nouveau design à la chambre de votre enfant. Meubles, aménagement, couleurs, tout compte pour lui. Pour les garçons, choisir la couleur n’est pas difficile. Le bleu ou le vert sont classiques. Vous pouvez également opter pour le blanc passe partout et jouer avec les couleurs des meubles et du linge de maison. Vous n’avez pas besoin de tout remettre à neuf. Un dessin pour les petits et des stickers et posters pour les grands suffisent, innovez et changez le décor de la chambre de votre enfant.

Quelques tuyaux pour rénover une chambre d’enfant

Il suffit de changer la place des meubles et d’apporter une touche personnelle. Pour un garçon, la capacité de rangement doit être privilégiée. Ainsi, choisissez des armoires avec multiples tiroirs afin de faciliter votre tâche et la sienne. Si vous en avez les moyens, vous pouvez également installer une cabane dans la chambre d’un enfant. Un lit en mezzanine avec un petit toit, par exemple, fera son bonheur et stimulera sûrement son imagination.

Pour les filles, privilégiez la décoration. Coquettes et créatives, les petites filles ont besoin d’espace pour pouvoir jouer tranquillement. Une coiffeuse avec un grand miroir et de nouvelles couleurs claires feront l’affaire. Offrez lui un lit à baldaquin, à la façon d’un lit de princesse. Procurant intimité et imagination, ce dernier aura un impact positif sur la personnalité de votre fille. Elle deviendra indépendante et trouvera même du plaisir à arranger sa chambre. Pour les couleurs, choisissez un papier peint fleuri ou des frises. Quant à la touche finale, laissez faire votre enfant.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'