A la une

A la une

Le canapé composable, meuble star du moment

Le canapé composable, meuble star du moment

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

Meuble ingénieux qui fait sensation, le canapé composable plaît notamment grâce à son côté personnalisable. Pleins feux sur cet objet décoratif par excellence qui change à lui seul l’ambiance d’une pièce.


Le canapé composable, meuble star du moment

Le canapé composable, un meuble personnalisable à souhait

Comme son nom l’indique, le canapé composable est un meuble qui peut être formé par plusieurs pièces et qui, selon le choix de ses composantes, peut prendre différentes facettes. Ainsi, le principal avantage offert par ce meuble ingénieux n’est autre que la personnalisation. Les revendeurs et les boutiques spécialisées adaptent la combinaison aux goûts et aux besoins des clients, et les tarifs appliqués sont déterminés en fonction de la commande. Notons que les canapés composables se déclinent sous un large choix de matières comprenant bien évidemment le cuir ainsi que plusieurs sortes de toiles.

Même si n’est pas commercialisé en une seule et unique pièce, le canapé composable est conçu tel que ses banquettes restent parfaitement soudées les unes aux autres grâce à un aimant. Pour aider les clients à se décider quant à la combinaison du meuble et au résultat final, les magasins proposent plusieurs modèles types dans leur catalogue. À partir de ce dernier, les acheteurs déterminent le cœur de leur canapé, associent les éléments complémentaires et enfin, choisissent la finition.
Canapé composable d’angle ou classique, pour s’adapter à toutes les envies
Lorsqu’il est formé, le canapé composable peut prendre des aspects de canapé classique ou de canapé d’angle. Le modèle classique comme son nom l’indique est un meuble de type causeuse ou sofa et n’est pas forcément conçu pour être placé dans le coin d’une pièce. Lors de l’achat de ce dernier, les clients déterminent en premier lieu le cœur du canapé et ensuite, les banquettes. Notons que des coussins indépendants peuvent agrémenter le tout pour un confort optimal.

Le canapé composable d’angle présente une combinaison beaucoup plus complexe. Les éléments qui le forment comprennent des banquettes ou chauffeuses, des fauteuils, des poufs carrés, rectangles ou en forme de quart de rond, ainsi qu’une ou plusieurs méridiennes. Le tout peut être livré avec ou sans accoudoir selon le modèle. Vu que les modules sont reliés entre eux grâce à des aimants, ces derniers peuvent être intervertis lorsque l’on souhaite changer la combinaison du canapé, encore un autre avantage présenté par ce type de meuble.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.