A la une

A la une

Décoration intérieure : zoom sur les meubles tendance

Décoration intérieure : zoom sur les meubles tendance

Accueil > Design > Mobilier design

Au moment de remplacer nos meubles, nous sommes toujours face au même dilemme : le choix du nouveau style à adopter. Nous souhaitons faire des choix éclairés, fonctionnels, actuels et durables. Il nous vient alors à l’esprit des meubles évolutifs et indémodables, en accord avec notre mode de vie.


Décoration intérieure : zoom sur les meubles tendance

Meubles tendance : à chaque goût son style

Pour la décoration d’intérieur, il n’y a rien de mieux que des meubles au style contemporain. Aujourd’hui, ce style évolue dans un registre plus industriel, avec encore plus de panachage entre le look brut et le chic clinquant. Les canapés modulaires sont davantage appréciés. Mais les amateurs de décoration se penchent plus vers les mélanges de textures naturelles et des matériaux souvent plus mats que lustrés. Le métal est aussi présent, mais souvent choisi en noir mat.

Le look naturel est tout aussi bien recherché dans le choix du mobilier, notamment le brut épuré. Ce style est bien représenté dans le design des meubles RE-NO. Mais bien que les meubles adoptant le style contemporain soient les plus vendables et les plus vendus, il ne faut pas oublier que le look classique est toujours très estimé. Personne ne peut s’en passer puisqu’il traverse les années sans être démodé. Bref, à chacun ses goûts !

Meubles tendance : du cuir, des couleurs et du polycarbone

Pour les fauteuils et les canapés, les modèles en cuir sont les plus appréciés pour leur côté indémodable et pratique. Côté couleurs, le ton est aux teintes neutres comme le blanc, le gris, le taupe et le noir. Le tout est à marier au bois de même couleur. Pour être vraiment dans l’air du temps, inspirez-vous des couleurs tendance de la haute couture. Pour les tissus de recouvrement, préférez des couleurs relatives à celles que l’on retrouve sur les podiums des défilés de mode et dans les magazines de mode.

Bien que le bois brut, plus rustique, soit toujours d’actualité côté meubles d’appoint, force est de constater que les meubles en polycarbone ont de plus en plus la cote. Ce sont des meubles en plastique à associer sans complexe avec du mobilier à l’aspect rustique et industriel pour apporter un peu de contraste au décor. Un petit fauteuil à motif très éclatant est tout indiqué.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur