A la une

A la une

Chaise Morgans d'Andrée Putman chez Emeco

Chaise Morgans d’Andrée Putman chez Emeco

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Designer française rendue célèbre grâce à l’originalité de ses créations, Andrée Putman continue de mettre l’accent sur la singularité en inventant la chaise « Morgans ». Créée pour le compte de la firme américaine Emeco, la chaise « Morgans » est une chaise en aluminium esthétique et respectueuse des normes de fabrication LEED/tm.


Chaise Morgans d’Andrée Putman chez Emeco

Chaise « Morgans » : un objet déco révélateur du tempérament de son designer

La designer française Andrée Putman persiste et signe en incluant la chaise « Morgans » dans la collection de chaises de luxe de la firme américaine Emeco. Présentée pour la première fois en septembre 2008 à l’occasion de la réouverture de l’hôtel New Yorkais Morgans, la chaise « Morgans » n’a jamais autant suscité l’engouement des passionnés de la décoration que lors de sa présentation au salon Maison et Objet 2009. Façonnée avec attention et minutie par Andrée Putman puis intégrée dans la collection des chaises de luxe de la société Emeco, la chaise « Morgans » est une preuve incontestable du respect des américains pour les objets design d’inspiration française.

En créant la chaise « Morgans », Andrée Putman a voulu mettre à la disposition des amoureux de la décoration une chaise simple, esthétique, luxueuse mais surtout intemporelle. L’artiste française s’est d’abord inspirée de l’architecture des illustres chaises Navy de la firme Emeco. Elle s’est par la suite fiée à ses talents de designer pour mettre à jour une chaise luxueuse à même de séduire les amoureux de la décoration des cinq continents. Construite dans le respect rigoureux des normes de fabrication LEED/tm, la chaise « Morgans » s’aligne parmi les modèles de chaises luxueuses méritant l’appellation de chaise écolo.

Chaise « Morgans » : caractéristiques et utilisation en déco d’intérieur

La chaise « Morgans » est une chaise fabriquée de façon artisanale. Comme les modèles de chaise Navy d’Emeco, la chaise « Morgans » a été modelée suivant 77 étapes de fabrication. Une information suffisante pour affirmer à quel point Andrée Putman est désireuse de présenter un meuble déco de très haute qualité aux consommateurs. Il s’agit d’une chaise 100% aluminium. Les amoureux des meubles écolo se réjouiront de savoir que 80% d’aluminium utilisé pour la fabrication du modèle est issu de d’un procédé de recyclage rigoureux. Compacte et stable, la chaise « Morgans » est capable de supporter une charge totale de 450 kg.

La chaise « Morgans » dispose d’une largeur de 42 cm, d’une hauteur de 86 cm et d’une profondeur de 49,5 cm. Le polissage du modèle a été effectué manuellement. L’esthétique et la robustesse de la chaise « Morgans » ne peut laisser indifférents les amateurs de décoration ayant une bonne connaissance des chaises de luxe. Modèle tout en aluminium, la chaise « Morgans » est disponible en finition blanche, noire glossy, mate ou encore brillante. Ce modèle de chaise signé Andrée Putman sera parfait dans la salle de séjour. Usez de votre talent de décorateur pour juger si le modèle est aussi à même de rehausser l’esthétique de votre chambre à coucher ou de votre cuisine.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'