A la une

A la une

Le pouf, le must have pour un intérieur douillet !

Le pouf, le must have pour un intérieur douillet !

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Qui ne se souvient pas du pouf ? Tombé dans l’oubli, il revient en force cette saison et envahit les intérieurs !


Le pouf, le must have pour un intérieur douillet !

Le pouf : de nombreux atouts mis en lumière

Auparavant, il était relégué dans une pièce, et on n’en usait guère. Inconfortable pour le dos, sans aucune ligne élégante, il ne mettait en valeur aucune pièce. Mais depuis quelques années, les designers se sont mis à le retravailler, à le rendre plus design, plus cocon, plus doux. Il est devenu ainsi plus esthétique, plus moderne, et de nombreux modèles ont ainsi pu voir le jour. Ils sont fièrement exposés dans les magasins de décoration et font la une de magazines spécialisés. Un pouf demeure un siège bas, sans dossier et capitonné. Il est rempli de petites billes de polystyrène expansé, qui s’adaptent automatiquement à la forme de la personne qui s’y assoit.

La décoration intérieure contemporaine mise grandement sur l’aspect « cocooning » et cosy d’un appartement notamment. De ce fait, le pouf est devenu l’accessoire indispensable. En effet, quoi de mieux que s’affaler dans son pouf pour regarder la télé, ou s’allonger pour lire un bouquin ? Après une dure journée de travail, il est là pour vous accueillir et pour vous procurer relaxation et détente. Il est incroyablement douillet et il en existe de nombreux modèles pour tous les goûts et toutes les envies. Carré, ovale, en cube, mou, dur, écologique, gonflable, il ne cesse de sortir de nouveaux types de poufs. De même, pour les matières, les poufs sont désormais disponibles en cuir, en bambou, en imprimé ou en coton. Le choix est infini, et pour tous les budgets.

Le pouf : quelques sélections...

Outre son côté design, le pouf apparait également pratique et fonctionnel. En effet, il ne prend que très peu de place et peut se ranger facilement sous le lit ou une table. Si vous venez juste d’aménager dans un petit studio et que vous n’avez pas les moyens de vous procurer un canapé, le pouf s’avère l’alternative parfaite. Il a sa place dans toute la maison et n’est plus considéré comme un accessoire. Il demeure désormais un meuble à part entière. Certains fabricants le présentent au même titre qu’un fauteuil, mais plus abordable avec un choix large choix de modèles.

On craque notamment pour le pouf Ekobo qui reflète un design sublime. En bambou et rouge flamboyant, il trouvera sa place dans les lofts et les studios modernes. Le pouf en forme de cube renvoie à l’aspect classique et traditionnel : ferme, mais doux, il sera parfait dans toutes les maisons. Imitation canapé, le pouf capitonné Padova apparait chic et sélect et sera idéal lorsque vous recevrez des invités. Ses dimensions permettent en outre de s’allonger dessus. Pour les budgets élevés, le pouf Player Q trouve sa place de prédilection dans les salons et les chambres. Ses belles formes arrondies vous inviteront à la détente et à la relaxation...