A la une

A la une

Décoration : 3 couleurs à adopter ce printemps-été 2013

Décoration : 3 couleurs à adopter ce printemps-été 2013

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Pour un peu de changement et pour raviver l’atmosphère dans votre maison, rajoutez un peu de couleurs. Choisissez parmi les teintes les plus en vogue de ce printemps-été 2013. Du violet, du rouge ou du vert émeraude, à vous de choisir !


Décoration : 3 couleurs à adopter ce printemps-été 2013

Une ambiance tendance avec un soupçon de violet par-ci par-là

Couleur dans l’air du temps et empreinte d’originalité, le violet perçant est une tendance incontournable pour ce printemps-été 2013 en matière de décoration. Cette couleur très intense a le pouvoir de donner du punch et de l’éclat à votre intérieur. Elle sera donc, non pas choisie comme couleur de fond, ce qui ne serait pas si esthétique qu’on pourrait le penser, mais utilisée en petites touches dans la pièce. Ainsi, pour l’intégrer sans fausse note, optez par exemple pour une moquette de couleur violette. Et pour privilégier un style moderne, combinez le violet éclatant à des teintes plus douces. Bref, pour cette saison, le violet sera l’union de l’art et de la nature.

Un peu de rouge pour plus d’éclat

Parmi les teintes les plus vives et les plus osées pour un intérieur, orientez-vous vers le rouge éclatant et sachez harmoniser les tons. Soyez audacieux et faites preuve d’imagination et de créativité, mariez les couleurs intenses entre elles, vous ne serez pas déçu du résultat. N’hésitez donc pas à mettre du bleu, du vert et surtout du rouge. Choisissez-les en rayures ou en unis, sur les meubles ou à même le sol. Vous constaterez alors que cette couleur audacieuse offrira plus d’énergie à votre intérieur et ranimera votre décoration.

Le vert émeraude, pour un meilleur contraste dans votre intérieur

Le vert émeraude, qui n’est pas très souvent utilisé en intérieur, est pourtant une des couleurs phares de cette saison printemps-été 2013. Ce ton est particulièrement idéal pour mettre en valeur les petits objets déco de la pièce, comme les tableaux muraux ou les bibelots. Pour un effet graphique dans votre intérieur, il n’y a rien de tel que le vert émeraude, couleur particulière qui saura créer un univers chic. Vous pouvez aussi choisir cette couleur pour offrir à votre pièce un cadre poétique, où les couleurs riment entre elles.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'