A la une

A la une

Design et astucieux, ces bureaux optimisent l'espace

Design et astucieux, ces bureaux optimisent l’espace

Accueil > Espace & lumière > espace

Avoir son bureau chez soi malgré l’espace réduit, c’est possible. Voici quelques idées de bureaux design et astucieux pour optimiser l’espace.


Design et astucieux, ces bureaux optimisent l’espace

Futuriste, le bureau BaObab de Philippe Starck

Le plus célèbre des designers français ne cesse de nous épater. Célèbre pour ses créations insolites Philippe Starck acquiert une renommée internationale depuis les années 1980. Il fonde sa première entreprise de design en 1968 et collabore étroitement avec Pierre Cardin avant de se lancer dans le design industriel. Comme son nom le laisse présager, le bureau BaObab signé Philippe Starck est un meuble inspiré du type d’arbre le plus répandu en Afrique. Fabriqué en polyéthylène et en polyuréthane, le bureau, tout en courbes, rappelle le renflement du tronc et de la racine du BaObab. Contrairement à ce que l’on imagine, ce meuble est pratique et fait gagner de l’espace. D’une longueur réelle de 1,79 mètre et d’une largeur de 1,10 mètre, le BaObab se place parfaitement dans un coin de la salle de séjour.

Composé de plusieurs étagères à l’intérieur de sa courbe, BaObab peut faire office de rangement des diverses pièces décoratives de la maison, tels les bibelots et les différentes petites statuettes, pour enlever une charge à l’unique buffet du salon. Le bureau design est pourvu de petites perforations servant de passage aux câbles des ordinateurs et des autres appareils de bureau. BaObab, à la fois insolite et accueillant est décliné en plusieurs couleurs, aussi gaies les unes que les autres. Du vert au rouge, en passant par le jaune clair, le choix est large. Il illumine la pièce à merveille et offre une touche moderne à la décoration d’intérieur grâce à ses formes arrondies. Pour changer des bureaux classiques, adoptez le BaObab design, tendance et confortable.

Epuré, le bureau Pom’s créé pour Ligne Roset

C’est en inventant ce bureau pratique et tendance que Julie Pfligersdorffer a décroché le premier prix au concours révélateur de talents, en 2011, dans la catégorie petits meubles. Titulaire d’une maîtrise d’Art appliquée à Paris, la jeune femme coopère souvent avec les plus grands noms en matière de décoration d’intérieur. Julie Pfligersdorffer déborde d’imagination en matière de conception de meubles de bureau. Pour Pom’s qu’elle a créé pour Ligne Roset, Julie Pfligersdorffer s’inspire des secrétaires classiques accueillant les ordinateurs portables. Haut plateau au support en acier, Pom’s est un meuble fin et glamour. Doté d’un grand tiroir et une étagère au bout, il procure un charme fou à la pièce dans laquelle vous décidez le mettre.

Meuble aux allures épurées et fabriqué en plaqué, ce meuble est léger et facilement déplaçable. D’une hauteur de 84 centimètres, d’une longueur de 58 centimètres, ce bureau est idéal pour les petits appartements. Vous pouvez choisir entre le multiplis plaqué noyer américain au ton naturel ou le plaqué érable au ton naturel, deux modèles tout aussi craquants l’un que l’autre. Pom’s est doté d’un couvercle dont le revers est également utilisable au cas où vous n’utiliseriez pas votre ordinateur. Visible dans tous les magasins Ligne Roset, ce bureau a déjà fait craquer plusieurs mordus de déco. Nombreuses offres sont également intéressantes sur Internet.

copyright www.leblogdeco.fr


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique