A la une

A la une

Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Choisir un thème pour un mariage en automne n’est pas si compliqué. Cette saison offre plusieurs options aussi intéressantes les unes que les autres. Sur les thèmes naturels, sophistiqués ou festifs, jouez sur les couleurs et les accessoires pour faire vivre l’ambiance automnale.


Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

Un mariage en automne dans la nature

Pourquoi ne pas s’inspirer des activités automnales et de la nature pour trouver un thème pour un mariage en automne : les vendanges, les fruits, les couleurs ou encore les paysages, etc. Avec l’aide de Dame Nature, pensez à une cérémonie en plein air pour ajouter à l’originalité.

L’ambiance automnale sera rendue par des couleurs choisies dans les nuances cuivre et jaune, rouge et or, orange, ocre ou brun. Pour la décoration et les accessoires, notamment pour les cartons d’invitation, menus et marque-place, mais aussi pour la décoration des tables, jouez sur les détails pour conférer à l’ensemble un ton champêtre : fleurs séchées ou fraiches, fruits et petits légumes. Si vous envisagez un banquet qui se prolongera tard dans la soirée, prévoyez un éclairage adapté : lanternes et lampions par exemple. Vous pourrez également organiser un immense feu de camp pour réchauffer tout le monde lorsque les premières fraicheurs de la nuit se feront sentir.

Un mariage sophistiqué ou festif

Un mariage en automne plus sophistiqué pourra être basé sur des thèmes divers : bohème, rustique, etc. Dans ces cas, prévoyez des couleurs sobres, mais élégantes. Les cartons d’invitation, la décoration de la salle et des tables devront immédiatement mettre les invités dans l’ambiance : ils devront être simples, mais pas austères et non dénués du charme de la vie campagnarde.

On pourra également opter pour un mariage rétro ouv. Ici, il faudra surtout jouer sur les détails et les accessoires. On peut également demander aux invités d’observer un dress-code correspondant à l’époque choisie.

Le mariage festif sur des thèmes comme la Fête foraine ou le Cabaret peut aussi être classé dans les meilleures idées d’un mariage en automne. Dans ce cas, les accessoires et l’extravagance de la décoration et des tenues seront de mise pour un résultat parfait.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'