A la une

A la une

Des idées de rangement pour chaque pièce

Des idées de rangement pour chaque pièce

Accueil > idées & astuces déco > Rangement

Les livres, les CD, les vêtements, les ustensiles de cuisine... nécessitent des rangements spécifiques. Boîtes, corbeilles ou tout type de rangements organisent au mieux le rangement.


Des idées de rangement pour chaque pièce

Idées de rangement pour le salon et la cuisine

Le salon est une pièce aux rôles multiples et demande des solutions variées de rangements fonctionnels et beaux. Le séjour est un espace qui exige de fortes capacités de rangements pour créer un décor chaleureux et esthétique. Les appareils audio-vidéo, les livres et les objets déco trouvent leur place dans chaque coin de la pièce. Ils sont mis en valeur, faciles d’accès, fonctionnels en fonction des solutions trouvées. Les accessoires modulables sont les plus appropriés comme les meubles nomades à roulettes, des meubles TV ambulants, des blocs superposables, des jeux de coffres et les incontournables boîtes en carton. Ces petits éléments mobiles offrent une touche fantaisie.

La cuisine est également une pièce à vivre qui mérite une organisation sur mesure. Le système d’agencement est bien pensé pour éviter le désordre. La cuisine est généralement dotée de rangements intégrés qui permettent de placer les ustensiles. Mais d’autres solutions sont proposées par les fabricants pour résoudre les petits problèmes. Les grands tiroirs sont dotés d’une ouverture automatique qui se contrôle du bout des doigts et en silence. Ils sont aussi munis de taquets de séparation ou de range-couverts qui rangent les assiettes et les plats. La crédence, l’espace entre les meubles du haut et le plan de travail, accueille des barres d’accrochage pour suspendre les ustensiles. Les armoires coulissantes sont une autre alternative pour stocker les provisions.

Idées de rangement pour la chambre et la salle de bain

La chambre est un lieu dédié au calme et au bien-être. Les idées de rangements se basent donc sur l’efficacité. Le dressing est la meilleure solution pour disposer les vêtements. Il est composé de divers espaces comme les étagères coulissantes, les penderies avec des systèmes élévateurs ou encore des tiroirs. Ce meuble peut doubler un mur, s’agencer autour du lit ou prendre place dans un coin de la pièce. À ce dressing s’ajoutent d’autres solutions originales comme les petits meubles à tiroirs, des valets de chambre, des bacs, des meubles à rideaux ou des boîtes de toutes les formes qui se glissent sous le lit. Les chambres d’enfant accueillent des accessoires et des meubles pratiques et ludiques.

La salle de bain est une pièce devenue chaleureuse grâce aux innovations en matière de rangement. Généralement petite, elle exige des solutions astucieuses pour qu’elle soit pratique. La base d’un agencement d’une salle d’eau est le gain de place par le choix de colonnes de rangement en filet dotées de compartiments pour les savons, crèmes ou gants de toilettes. Le panier à linge basculant, les tiroirs compartimentés, les coffres ou les rangements cachés se révèlent astucieux. Le lavabo est remplacé par une vasque pour ranger les serviettes ou les produits ménagers. Les petits mobiliers à roulettes, modulables, empilables, les pots, les vanneries sont d’autres solutions pratiques.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique